Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 8 octobre 2021

Behind the bars, Brittainy C. Cherry


Présentation : 

Titre : Behind the bars

Auteur : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo New Romance

Tome : /

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : septembre 2019

Résumé :
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

Mon avis :
Après avoir lu Eleanor & Gray qui m'avait bouleversé il y a quelques mois, lorsque j'ai vu cet autre roman de Brittainy C. Cherry chez Noz, je n'ai pas hésité longtemps. De toute évidence, j'ai bien fait ! 

Nous découvrons donc Jasmine et Elliott durant leur adolescence, qui se rencontrent au détour d'une rue grâce à la musique ! Celle-ci va en quelque sorte rythmer leur vie et j'ai trouvé ça très beau ! 
La première est chanteuse et court les castings à cause d'une mère étouffante, qui refuse qu'elle fasse autre chose de la pop alors que son cœur rêve de soul. Bien qu'elle soit populaire et appréciée de tous, elle possède de nombreuses fêlures à cause de sa mère. Elle ne cesse de vouloir lui plaire pour qu'elle soit fière d'elle mais ce n'est jamais assez aux yeux de celle-ci qui ne cesse de la rabaisser. Elle va alors rencontrer Elliott, le souffre douleur de son lycée, qui grâce à son saxo semble ne plus être le même lorsqu'il en joue !
Ces-deux-là m'ont beaucoup ému et on a envie de rire, pleurer, insulter tout au long de l'intrigue. Plus les pages défilaient, plus j'ai été bouleversée pour eux. En effet, ils vont tous les deux être forcés de grandir et vont se retrouver à l'âge adulte, sauf que beaucoup de choses ont changé...

Pour conclure, j'ai encore une fois pris une claque ! Cette auteure a le don de me toucher et de me procurer tout un tas d'émotions à chaque fois !
De plus, au delà de la romance, qui est très belle, j'ai apprécié que l'auteure aborde des thèmes aussi fort comme le harcèlement scolaire, le handicap et bien d'autres que vous découvrirez en ouvrant ce roman.

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire