Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 1 octobre 2021

Catenae une prophétie oubliée, J. A. Saint-Pierre


Présentation :

Titre : Catenae une prophétie oubliée

Auteur : J. A. Saint-Pierre

Éditions : auto-edition

Tome : /

Prix : 19.90 €

Date de sortie : 15 juin 2021

Résumé :

1247,
Eliana, aussi enjouée qu’intrépide, s’applique à devenir apothicaire. Elle ignore encore quel secret entoure ses origines… À ses côtés, Esteban, un jeune serf en quête de sens, s’est fait la promesse de la protéger où qu’elle aille. Un rêve récurrent, une mystérieuse rencontre… et voilà les deux amis plongés au cœur d’un conflit millénaire : une force maléfique s’apprête à prendre sa revanche.
Rejoints par Dorian, un tailleur de pierre à l’âme de chevalier, ils se lancent dans une course effrénée à travers l’Europe. Réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur le monde ?
2500 ans plus tôt,
Sur les bords du Nil, Séthi croise le regard de Calysta et sa vie change à jamais. Pour elle, il bravera le pharaon, le désert et même la mort…
De l’Égypte des pharaons à l’Europe du XIIIe siècle, une grande fresque romanesque où dansent les humains et les dieux

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteure pour cet envoi.

Pour un premier roman, l'auteure a parfaitement su donner corps à son univers fantasy ! Celui-ci est riche avec son alternance d'époques et les recherches qui les appuient. En effet, d'une part, on découvre le continent européen du XIIIème siècle,  aux côtés d'Esteban et ses amis qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une quête ; Tandis que de l'autre, nous avons une partie concernant l'Égypte Ancienne aux côté de Séthi et Calysta ! Depuis le temps, vous devez connaître mon engouement pour l'Égypte, et même si ici, ce n'était que des réminiscences de vies antérieures de certains de nos héros donnant lieu à des parties plus courtes, cela a largement suffit à me faire plaisir !

On rencontre Esteban, notre narrateur, accompagné de sa meilleure amie, Eliana (quel beau prénom soit dit en passant). J'ai trouvé leur duo attachant et assez complémentaire ! Néanmoins, la présence nouvelle de Dorian, un jeune tailleur de pierres va venir briser cette dynamique ! J'ai trouvé cela dommage et je crois que c'est aussi pour ça que je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage, mais finalement, ce choix est logique et nécessaire. Il vient d'ailleurs s'expliquer au fur et à mesure que les pages défilent !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce one-shot que ce soit avec l'univers ou l'intrigue passionnante ! Les personnages ont autant de qualités que de défauts. Ces imperfections, cette humanité nous permettent de nous identifier plus facilement à eux !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire