Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 3 octobre 2021

Kingdom : tome 1, T. M. Frazier


Présentation : 

Titre : Kingdom

Auteur : Gaïa Alexia

Editions : Hugo new romance

Tome : 1

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : 2018

Résumé :
King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Mon avis :
Je me suis plus d'une fois attaquée à de la dark romance avec succès mais avec celle-ci, je suis passée à côté !

Au départ, j'ai plutôt bien accroché à la fluidité de la plume de l'auteure. L'intrigue pose parfaitement les bases en nous menant à la découverte de nos 2 principaux protagonistes que sont Doe et King, dans un univers qui mélange bikers et ventes illicites.
La première, Doe, m'a plu dans l'ensemble car on sait très rapidement qu'elle est pommée d'autant plus qu'elle a perdu la mémoire. Elle ne sait donc absolument pas qui elle est et personne n'a réclamé après elle malgré la diffusion de son portrait. J'ai trouvé ça tellement triste pour elle car on a l'impression, tout comme elle le dit elle-même, que personne ne tient assez à elle pour se préoccuper de son bien-être. Etant à la rue, elle va alors s'inviter à la fête de King, qui sort tout juste de prison.
Celui-ci ne m'a fait globalement ni chaud ni froid. Sous ses airs de bad-boy, je l'ai trouvé très lunatique et ce n'est pas une caractéristique à laquelle j'accroche. Néanmoins, son côté loyal envers ses proches (bien qu'ils ne soient pas nombreux) et son passé difficile peuvent le rendre attachant. De plus, j'ai trouvé mignon de le voir s'adoucir au contact de Doe, malgré leur rencontre très mouvementée.

Pour conclure, je ressors mitigée de cette dark romance car bien que les personnages soient intéressants, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus profond !

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire