Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 14 octobre 2022

Les dieux du campus : tome 1, F. V. Estyer et Phoenix B. Asher


Présentation : 

Titre : Les dieux du campus

Auteur : F. V. Estyer et Phoenix B. Asher

Editions : Hugo New Romance

Tome : 1

Prix : 17 € - Commander

Date de sortie : 8 septembre 2022

Résumé :
Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier babelio et les éditions Hugo pour cet envoi. 

Je suis de moins en moins adepte des univers lycéen et universitaire. Pourtant, j'ai bien accroché à ce roman et surtout à cette joyeuse bande de potes qui vivent en colocation et jouent au football ensembles. Ils sont très différents les uns des autres et forment une véritable famille ! Ils sont tellement attachants ! Je dois reconnaître que c'est très prometteur pour la suite !
Ici, on se concentre sur le quarterback de l'équipe, Leander, qui a toutes les filles qu'il veut à ses pieds. J'avais peur que ce soit un peu cliché mais les autrices ont réussi à l'éviter haut la main. En effet, Leander est vrai dans tout ce qu'il fait malgré l'image que tout le monde à de lui. J'ai apprécié son honnêteté, notamment son respect envers le sexe opposé depuis l'une de ses mésaventures. Comme tout le monde, il a ses failles et son jardin secret qui parfois le rongent. Et Nyx va arriver dans sa vie comme un boulet de canon, lui permettant ainsi de se libérer peu à peu des chaînes qui le retiennent prisonnier.
J'ai totalement apprécié les répliques acérées, lon caractère de celle-ci et ce n'est pas Leander, la star locale du football qui va venir se mettre en travers de sa route ! Elle aussi a un passé familial compliqué mais elle est décidée à le laisser derrière elle avec son entrée à la fac et à profiter de la vie !
La relation qui se tisse entre eux est très touchante et leurs joutes verbales hilarantes !

Pour conclure, je n'ai peut-être pas eu de coup de cœur car il m'a manqué une petite étincelle supplémentaire (c'est très subjectif, je sais mais que voulez-vous ? Lol). Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec cette romance et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes, qui aborderont davantage les autres personnages !

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire