Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 5 octobre 2022

Aurora squad : tome 3, Amie Kaufman et Jay Kristoff


Présentation :


Titre : Aurora squad


Auteur : Amie Kaufman et Jay Kristoff


Editions : Casterman


Tome : 3


Prix : 17,90 
 - Commander

Date de sortie : 7 septembre 2022


Résumé du tome 1 : 
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Casterman pour cet envoi car j'ai adoré les premiers tomes ! Il faut dire que je les ai enchaîné ces 3 derniers mois :)

J'avais une légère appréhension en ouvrant celui-ci car j'avais peur que ce nouvel opus soit sur le même schéma que les précédents, peur d'une certaine redondance. Eh bien, non, les auteurs ont su se renouveler à plusieurs niveaux, notamment sur celui de l'action. Celle-ci ne se contente plus d'arriver à la fin. Elle est omniprésente et parfaitement adapté à cet ultime tome. C'est ce que j'attendais et il est à la hauteur de ce que j'espérais !
De plus, les auteurs ont choisi de séparer les membres de la Aurora squad d'une manière inattendue ! C'est donc l'occasion de les découvrir encore davantage puisqu'ils deviennent en quelque sorte les héros de leur propre histoire tout en poursuivant un objectif commun. Tous ont leur moment de gloire ! Ces personnages ont tellement évolué au fil de la trilogie ! Je suis sous le charme et ce n'est pas fini. Ils apprennent davantage à avoir confiance en leurs propres capacités, à se fier aux autres, quelle que soit l'espèce et/ou la personnalité de chacun. Même disséminés de part et d'autre de la galaxie, ils nous font ressentir la force des liens qui se sont tissés entre eux et qui les unissent. Finalement, ce sont également ces éléments comme la tolérance, le sentiment d'appartenance à une famille (même si celle-ci est adoptive et qu'on se l'ait choisi), qui font la beauté de la saga et plus particulièrement de cet escadron !

Par ailleurs, les rebondissements sont au rendez-vous ! Certaines révélations m'ont complètement surprise !

En bref, j'ai passé un merveilleux moment ! Cet opus vient parfaitement clôturer cette trilogie et me pousse maintenant à aller tenter Illuminae !!!

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire