Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 30 septembre 2022

Tokyo Mew Mew à la mode, Mia Ikumi



Présentation :


Titre : Tokyo Mew Mew

Auteurs : Mia Ikumi

Editions : nobi nobi

Tome : 5

Prix : 9,90 € - Commander

Date de sortie : 7 septembre 2022

Résumé :
Berry Shirayuki est une collégienne pleine de vie et d’entrain. Son coeur bat très fort dès qu’elle voit Tasuku, son ami d’enfance. Un jour, en entrant au Café Mew Mew, une chose très étrange lui arrive : elle se métamorphose ! Et c’est le commencement d’une grande aventure pleine de rebondissements et de découvertes !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

Je ne sais pas si on doit plutôt voir ce nouvel opus comme une suite ou un spin-off car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mélange des deux. On suit un nouveau personnage, Berry, après les évènements du dernier tome 4 puisqu'elle se retrouve avec 2 gènes d'animaux disparus (n'est-ce pas un peu trop d'ailleurs pour une seule et si jeune personne ?) et vient intégrer l'équipe des Tokyo Mew Mew. Nous découvrons également donc de nouvelles aventures avec des personnages pour la plupart qui nous sont déjà familiers et de nouveaux méchants.

J'ai été ravie d'apprendre à connaître ce nouveau personnage qui apporte du sang neuf à l'équipe. En terme de caractère, elle m'a fait penser un peu à Ichigo par certains aspects comme son côté pétillant ! On ne va pas se mentir, son histoire d'amour avec son meilleur ami est encore plus clichée que ce qu'on avait pu voir jusqu'ici. C'est prévisible mais mignon malgré tout !
Par contre, au départ, j'ai eu peur que celle-ci éclipse totalement Ichigo qui a suivit Aoyama à Londres. Heureusement, celle-ci revient vers la moitié du manga.

Par ailleurs, l'intrigue aussi plaisante soit elle, m'a laissé un goût de déjà vu. J'ai eu la sensation que cette suite venait juste combler les attentes des fans. 
Néanmoins, je dois reconnaître que les "méchants" sont intéressants à découvrir. Cette fois-ci, ce sont des humains et non plus des extraterrestres. Du coup, leurs objectifs ne sont pas les mêmes ! Cette découverte et les combats qu'ils entraînent sont vraiment tops !

Pour conclure, c'est toujours un plaisir de retrouver les Tokyo Mew Mew. Le scénario aurait mérité d'être plus abouti tandis que quelques petites choses m'ont dérangé mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment !

Note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire