Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 16 septembre 2022

L'as de pique, Morgane Moncomble



Présentation : 

Titre : L'as de pique

Auteur : Morgane Moncomble

Editions : Hugo New Romance

Tome : 2

Prix : 17 € - Commander

Date de sortie : 1er septembre 2022

Résumé :
Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.
Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour depuis quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver. Sociopathe ou non, Thomas Kolberg tombera amoureux d’elle, elle s’en fait la promesse.

Mon avis :
Je dois reconnaitre que je n'ai pas lu le tome 1. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé du tout. Il peut se lire comme un one-shot et c'est ce que j'ai fait.

J'ai adoré découvrir Daisy Coleman, c'est jeune chanteuse qui a démarré sa carrière alors qu'elle n'était qu'une adolescente. A travers elle, l'autrice choisit de parler de sujets forts comme l'addiction, le harcèlement, le regard des autres, les effets des réseaux sociaux, de la célébrité, l'émancipation... Je me suis tout de suite attachée à elle grâce à ce qu'elle vit bien qu'elle m'ait fait un peu de peine quand même. Malgré sa réussite, elle doit se maintenir au sommet. Elle essaie tant bien que mal de faire ses propres choix même s'ils ne sont pas toujours au goût de tous ni de ses fans. J'ai admiré son combat contre elle-même et son entourage pour se trouver. Elle se bat pour que son image soit en adéquation avec ce qu'elle est !
Nous rencontrons également Thomas qui va se retrouver à nouveau propulser dans la vie de celle-ci à cause de son meilleur ami, le frère de Daisy. Il a une histoire plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord. Son passé douloureux l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui et j'ai apprécié le voir évoluer au contact de Daisy ! 

Pour conclure, cette romance m'a beaucoup plu ! En effet, on arrive facilement à s'identifier aux personnages car ils ne sont pas parfaits. On ne peut que s'attacher à leurs qualités, leurs défauts, leurs combats quotidiens. En parallèle, il y a une véritable histoire en dehors de la romance. L'intrigue est bien ficelée bien que j'avais des soupçons dès la moitié du livre sur l'identité du stalker.

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire