Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 14 septembre 2022

Vegvisir : tome 1, Igor Chimisso et Séverine De La Croix



Présentation :

Titre : Vegvisir

Auteur : 
Igor Chimisso et Séverine De La Croix

Editions : Delcourt


Tome : 1


Prix : 16,50 € - Commander

Date de sortie : 14 septembre 2022

Résumé :
Jyll, Nott et Néphaël sont trois jeunes skolls du clan de Sif. Une jeune fille dont Jyll était amoureux a été tuée par un groupe de Lutéciens. Jyll réclame vengeance mais sa confrontation avec les assassins vire au fiasco et menace la paix entre lutéciens et skolls. Il doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d'été. Jyll risque le bannissement.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Delcourt pour cet envoi.

J'ai tout de suite accroché au graphisme. Le coup de crayon, les couleurs des illustrations sont absolument parfaits !

On se retrouve projeté en France dans un univers dystopique à suivre 3 jeunes skolls, l'un des peuples qui a survécu. On découvre que celui-ci est divisé en plusieurs clans avec ses propres particularités, coutumes. Ils ont choisi de vivre au plus près de la nature malgré son hostilité contrairement aux lutéciens, qui eux tentent de garder leurs anciennes habitudes. C'est très introductif mais nécessaire pour la compréhension du lecteur. 
De plus, l'intrigue contient tout de même quelques rebondissements qui vont mettre le feu aux poudres entre les 2 peuples et qui apportent un peu de suspense.

Les personnages que nous suivons sont aussi attachants les uns que les autres et j'ai hâte de voir où est-ce qu'ils vont nous mener par la suite.
Par ailleurs, je me demande pour quelle raison les prénoms choisis sont à consonnance nordique alors que nous sommes en France. Cela ne m'a pas déplu mais je suis curieuse de savoir pourquoi.

Pour conclure, ce tome 1 a été une très bonne lecture grâce à l'univers et ses personnages. Elle nous sensibilise au respect de la nature et j'ai hâte de savoir où l'intrigue va nous mener !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire