Titre : Les monstres de Rookhaven
Auteur : Padraig Kenny
Éditions : Lumen
Tome : 2
Tome : 2
Prix : 16.00 € - Commander
Date de sortie : 8 septembre 2022
Résumé :
Pour conclure, l'ambiance gothique de cet univers m'a permis une nouvelle fois de passer un très bon moment ! En effet, ce second et dernier tome est dans la lignée du premier et vient parfaitement clore cette duologie !
Note : 8/10
Méfiez-vous des ombres et de ce qui s'y cache...
La routine du manoir de Rookhaven va bientôt être chamboulée car voici venue l'heure de la Grande Configuration ! Cet événement exceptionnel, qui n'a lieu qu'une fois par siècle, réunit des monstres venus des quatre coins du globe au sein du foyer de Mirabelle. L'ambiance pourrait être festive si un traître ne se cachait pas au sein des nombreux invités...
J'ai été ravie de retrouver Mirabelle et sa famille pour de nouvelles aventures. Un grand évènement qui n'arrive que tous les 100 ans est sur le point de se produire. Il attire d'autres membres de la famille et par conséquent, de nouveaux personnages. Du reste, ces derniers ne sont pas toujours très tendres envers Mirabelle malgré ce qu'elle a réussi à faire dans le tome 1.
Ici, l'auteur a choisi d'alterner essentiellement 2 points de vue : celui de notre héroïne et celui d'un nouveau personnage, Billy. A ceci, s'ajoute ponctuellement celui de Goret. J'adore sa manière de penser à chaque fois. Il a beau être le plus puissant de la famille, sa vision naïve ressemble à celle d'un enfant et la rend très attachant. Cette alternance des points de vue permet d'apprendre à mieux connaître les différents personnages mais également d'avoir une vue d'ensemble de l'intrigue !
Celle-ci est d'ailleurs bien ficelée ! Certes, il y a quelques facilités mais n'oublions pas que c'est un roman jeunesse. A travers elle, ainsi que grâce à ses personnages, l'auteur aborde des thèmes forts comme la discrimination, la tolérance car même parmi les monstres, ces comportements sont présents. On se rend compte qu'ils sont beaucoup plus "humains" qu'on ne pourrait le penser et les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on pense. Ce roman vient nous offrir une belle leçon d'entraide et d'acceptation de l'autre !
Pour conclure, l'ambiance gothique de cet univers m'a permis une nouvelle fois de passer un très bon moment ! En effet, ce second et dernier tome est dans la lignée du premier et vient parfaitement clore cette duologie !
Note : 8/10
J'avais bien aimé les Orphelins de métal et je suis très curieuse de découvrir cette saga de l'auteur, l'ambiance a l'air top et les deux tomes ont de bons échos ! Merci pour ce retour qui me donne encore plus envie de le lire !
RépondreSupprimer