Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 5 septembre 2022

Zombillenium : tomes 1 à 3, Arthur de Pins


Présentation :


Titre : Zombillenium

Auteur : 
Arthur de Pins

Editions : Dupuis


Tome : 1 à 3


Prix : 14,95 € - Commander

Date de sortie : novembre 2019


Résumé :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Mon avis :

Ayant vu et apprécié le dessin animé, il y a quelques années, j'ai décidé de me lancer dans la BD et de les enchaîner puisque j'ai vu que le tome 6 sortait fin octobre.
 
Le tome 1 est assez introductif car il vient essentiellement nous présenter l'univers dans lequel nous allons évoluer. En effet, nous découvrons un parc d'attraction dans le Nord de la France qui a pour particularité d'avoir des employés très spéciaux étant donné que ce sont des créatures fantastiques (zombies, vampires, loups-garou, momie, sorcière, squelette...). Le pire, c'est que les clients qui viennent profiter du parc pensent que ces derniers sont des humains grimés afin de les effrayer.
J'ai tout de suite accroché à cette ambiance à la fois sombre et pleine d'humour ! Le scénario est efficace à l'image des illustrations. Celles-ci sont assez particulières. Ce n'est pas vraiment mon style car je ne les ai pas réellement trouvé belles mais elles restent agréables et sont à mon sens très intéressantes !
 
Les tomes 2 et 3 sont dans la même lignée et viennent approfondir l'intrigue. Le pauvre Francis von Bloodt, directeur du parc, se retrouve à devoir gérer des situations mouvementées entre des employés pas toujours contents, des êtres humains qui s'en prennent à ces derniers et des nouveaux venus qui n'ont pas toujours de bonnes intentions. Il va s'en dire qu'on ressent le parallèle entre le parc et notre société actuelle où le profit est mis en avant au quotidien, bien que Francis essaie de protéger son personnel...

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ces 3 premiers tomes ! L'intrigue m'a beaucoup plu, tout comme les personnages diversifiés et de plus en plus attachants. Vivement que je lise la suite !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire