Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 28 septembre 2022

The duke, Charlie Lazlo


Présentation :


Titre : The duke

Auteur :
Charlie Lazlo

 
Editions : Addictives


Tome : /


Prix : 6,90 € - Commander

Date de sortie : 2022


Résumé :

Elle est libre. Il est libertin. Belle alliance ou mauvaise idée ?
Libertin, richissime et farouchement indépendant, Julian Langley, duc de Kingsberry, n’a absolument pas prévu de se marier.
Quant à la brillante et cultivée lady Georgia, voisine de ses terres, elle entend bien rester célibataire et continuer de mener sa vie et ses études autant que le lui permettent les règles et la bienséance du XIXe siècle anglais. Mais c’est compter sans sa belle-mère, qui veut lui imposer un mariage de convenance avec un vicomte répugnant. Alors, quand le duc de Kingsberry propose à Georgia un arrangement qui leur permettrait à tous les deux de rester libres, elle est tentée de dire oui. Mais Julian est arrogant, sûr de lui, riche, puissant... et célèbre pour ses frasques et ses nombreuses maîtresses !
Jusqu’où Georgia sera-t-elle prête à aller pour honorer son contrat sans renier sa liberté ?
Le duc ne sera-t-il pas le premier à s’en mordre les doigts ?

Mon avis :
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance historique ! Et pourtant, j'adore ce genre ! J'ai donc été ravie de le retrouver avec The duke écrit par Charlie Lazlo.

J'ai tout de suite adhéré à l'univers tout comme à l'alternance des points du vue. Cela nous permet d'avoir les ressentis des personnages principaux, d'apprendre à les connaître !
Je les ai chacun apprécié à leur niveau ! Georgia a été élevée par son père qui n'a pas hésité à la pousser vers les livres, les sciences... Suite à son décès, sa belle-mère devenue sa tutrice légale qui veut s'élever dans la haute société, n'hésite pas à donner sa main au vicomte de Beshington-and-Twickham, qui souhaite plus que tout la faire plier. Bien entendu, Georgia n'est pas prête à perdre son indépendance et sa liberté intellectuelle au profit d'un mariage ! Cette jeune femme m'a beaucoup plu avec sa culture, sa franchise ! Il faut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux !
Julian, quand à lui, est le libertin par excellence ! Lui non plus ne tient pas à avoir la corde au cou mais c'est sans compter qu'à ses 30 ans, il perdra tout s'il ne se marie pas. C'est donc l'occasion pour lui de faire une pierre deux coups lorsqu'il propose un arrangement à Georgia. Julian est quelqu'un parfois d'arrogant mais quelque peu secret ! À côté de ça, c'est un homme très ouvert d'esprit mais qui n'a pas vraiment eu une enfance facile. J'ai adoré le voir s'ouvrir peu à peu au contact de Georgia, d'autant plus qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le croient.

En bref, cette romance historique nous offre de beaux rebondissements avec des personnages hauts en couleurs et en avance sur leur temps ! Je vous recommande donc chaudement ce one-shot !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire