Présentation :
Titre : Malicia : intouchable
Auteur : Alisa Kwitney
Editions : 404
Tome : /
Prix : 17,00 € - Commander
Date de sortie : 8 septembre 2022
Résumé :
La vie de la jeune Malicia n'est pas toute rose : l'adolescente vit seule dans une cabane abandonnée, travaille en tant que serveuse dans un horrible restaurant et se cache de tout le monde. Mais surtout, les pouvoirs qu'elle a commencé à développer la terrifient... Quand votre premier baiser a failli tuer le garçon que vous aimiez, il est difficile de faire confiance à qui que ce soit – et encore plus à vous-même.
Jusqu'au jour où l'arrivée de deux personnes en ville changent le cours des choses. Malicia a maintenant le choix : suivre une mystérieuse milliardaire à la recherche de jeunes recrues aux dons spéciaux, ou le bel escroc aux yeux rouges et surnaturels. Seulement, ce n'est pas le seul regard braqué sur elle... La jeune femme va devoir apprendre à se faire confiance et accepter ses pouvoirs qu'elle réprime afin de prendre son destin en main, avant que quelqu'un ne le fasse pour elle.
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions 404 pour cet envoi.
Il faut reconnaître que ma culture sur les X-Men s'arrête aux films mais comme je les aime beaucoup et que le personnage de Malicia (Anne-Marie de son vrai prénom) est l'un des plus ambivalents, j'ai eu envie de le découvrir davantage avec ce one-shot !
Je partais sans à priori, et j'ai bien fait car son histoire (du moins, celle que je connais à travers les films) est assez différente ! On découvre un univers où les mutants ont fait leur come-back (donc pas de changement là-dessus) à travers Anne-Marie. Celle-ci vit seule et travaille dans un restaurant depuis qu'elle a quitté le lycée.
Je me suis rapidement attachée à cette jeune femme indépendante. Elle doit se contenter d'une vie qui ne lui convient pas malgré ses rêves. De plus, elle a l'air de se cacher des autres, notamment dans la ville qui l'a vu grandir et où tout le monde se connaît. Elle s'est construite toute seule à cause d'une mère qui a fui au sein d'une secte et d'une tante très croyante qui ne voit en elle qu'une dépravée. L'autrice nous permet d'exploiter davantage ses forces, ses faiblesses car oui, bien qu'elle montre au monde extérieur une femme confiante, on se rend vite compte qu'elle est pétrie de doutes ! Ces derniers lui font parfois prendre les mauvaises décisions, notamment en terme de fréquentations. C'est vraiment très intéressant de la voir naviguer en eaux troubles tout en essayant de rester dans la lumière.
On retrouve des personnages que nous connaissons déjà comme Mystique, qui viennent croiser le chemin de Malicia. J'ai trouvé un peu dommage que certains ne soient pas davantage mis en avant. Néanmoins, ces rencontres vont ouvrir de nouvelles perspectives à Malicia sur ses propres capacités qui étaient jusqu'ici en latence.
Pour conclure, ce one-shot m'a beaucoup plu et franchement, cela ne me déplairait pas d'avoir une suite ! Peut-être avec un autre personnage mais qui permettrait tout de même de continuer à suivre Malicia ? En tout cas, même si vous n'avez aucune culture sur l'univers des X-Men, cela ne posera pas problème. Vous pouvez l'envisager comme un simple univers de fantasy et vous passerez un très bon moment !
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire