Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 28 octobre 2022

Vampyria inquisition, Victor Dixen et Eder Messias


Présentation :

Titre : Vampyria inquisition

Auteur : 
Victor Dixen et Eder Messias

Editions : Delcourt Soleil


Tome : /


Prix : 14,95 € - Commander

Date de sortie : 5 octobre 2022

Résumé :
EN L'AN 1715 DE L’ANCIENNE ÈRE, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu’il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s’étendant à l’Europe entière. Son bras armé, l’Inquisition, frappe l’hérésie partout où elle se niche.

EN L’AN 299 DE L’ÈRE DES TÉNÈBRES, Sylvère l’humble jardinier et Daphné la noble lectrice de la baronne s’aiment d’un amour interdit au château de Torteval. Leur vie va voler en éclats lors de la visite d’un inquisiteur-vampyre, les emportant dans un tourbillon de magie noire.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Delcourt et Babelio pour cet envoi.

Cette BD peut être lue indépendamment des romans Vampyria même si elle a lieu dans le même univers. Je peux vous le certifier car à ce jour, il me reste le tome 3 à découvrir et cela ne m'a pas posé problème. J'ai tout de suite été embarquée dans cette histoire d'amour tragique. Celle-ci semblait déjà impossible au départ puisque Sylvère est jardinier tandis que Daphné est la noble lectrice d'un baronne. Le statut social semble déjà les séparer malgré leurs sentiments et cela ne va pas s'arranger par la suite !
 
On suit essentiellement le point de vue de Sylvère. A travers ses aventures, on va pouvoir aborder la caste des inquisiteurs, qui était seulement évoquer dans les livres (en tout cas jusqu'au tome 2).
On rencontre également un nouvel ennemi du Roy-Soleil, la collectionneuse qui porte parfaitement son titre. Elle est effrayante et sans pitié. Par conséquent,  le format très visuel de la BD a su lui rendre justice et vient la mettre en valeur ! 
 
Par ailleurs, ce format est intéressant car il permet d'exploiter des pistes plus sanglantes de l'univers ! En effet, en terme d'illustrations, on est sur un coup de crayon assez incisif, des couleurs sombres et écarlates qui retraduisent parfaitement la violence de ce nouvel aspect de l'univers que l'auteur a décidé de nous dévoiler.

Pour conclure, ce tome 1 a été une très bonne lecture grâce à l'univers et ses personnages. L'intrigue est haletante et donne trop envie de poursuivre la saga ! Vivement que la suite soit annoncée !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire