Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 1 avril 2023

La rose écarlate : tomes 1 et 2, Patricia Lyfoung


Présentation :

Titre : La rose écarlate

Auteur : 
Patricia Lyfoung

Editions : Delcourt


Tome : 1 et 2


Prix : 11,50 € 

Date de sortie : 2006

Résumé :
Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

Mon avis :
La rose écarlate est une BD qui me tente depuis trèèèèèès longtemps ! Lorsque j'ai vu qu'elle était disponible à la médiathèque, j'y ai sauté dessus !

J'ai bien fait car les dessins sont vraiment très réussis et l'univers contient tout ce que j'aime ! En effet, l'autrice nous propulse au XVIIIe siècle dans le Périgord sur les traces de Maud, une jeune femme pas comme les autres qui suite à l'assassinat de son père va devoir aller vivre chez un grand-père dont elle ne connaissait pas l'existence.

J'ai tout de suite accroché à cette héroïne, qui n'a pas froid aux yeux. Adepte de l'escrime grâce à son père qui lui a tout appris sur ce domaine, elle rêve de liberté et d'action pour aider les plus démunis. Pas évident lorsqu'on est née au XVIIIe siècle où la place de la femme est loin d'être celle qu'elle est aujourd'hui. J'ai apprécié son caractère débrouillard. Elle doit s'intégrer à un univers noble suite au décès de son père mais ne compte pas se couler dans ce moule qu'on lui destine...
 
Finalement, le seul point négatif est dans le second opus. J'avais deviné l'une des révélations et honnêtement, je ne pensais pas qu'elle serait dévoilée aussi rapidement. Du coup, je me demande sur quoi vont porter les prochains tomes qui sont déjà au nombre de 19...

Pour conclure, ces 2 premiers tomes m'ont permis de passer un excellent moment ! En effet, l'intrigue est passionnante et pleine de rythme ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je lirai la suite avec plaisir !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire