Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 7 avril 2023

Le destin de Claire : tome 1, Ushio Shirotori et Saki Ichibu


Présentation :

Titre : Le destin de Claire

Auteurs : Ushio Shirotori et Saki Ichibu

Editions : Komikku

Tome : 1

Prix : 7,99 €

Date de sortie : 25 août 2022

Résumé :
Claire était autrefois la fiancée du prince héritier du royaume de Noston. Cependant, celle-ci a été déchue de sa position au profit de sa demi-sœur. Elle décide alors de tout abandonner et de prendre un nouveau départ. Toutefois, sa nouvelle vie s’annonce mouvementée...

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Komikku pour cet envoi.

J'ai tout de suite été attirée par la couverture et je peux vous dire que les dessins à l'intérieur sont tout aussi réussis !

J'ai ressenti de la peine pour cette héroïne qui avait tout pour être heureuse (Bon certes, il s'agissait d'un destin tout tracé et donc sans surprise...). En effet, au prétexte qu'elle ne possède pas de pouvoirs aussi puissants qu'ils devraient l'être, sa famille lui tourne le dos. De plus, sa demi-sœur qu'elle chérissait plus que tout la trahit en lui volant tout ce qu'elle avait... Néanmoins, c'est un mal pour un bien car cela va lui permettre de prendre son destin en main ! J'ai apprécié la voir se libérer de son carcan imposé par la noblesse ! Elle va rencontrer des compagnons de route forts sympathiques qui vont l'inviter à se joindre à eux. Pour l'instant, aucun d'eux ne se démarquent à mes yeux. C'est surtout le groupe d'amis et de frères d'armes qu'ils forment qui m'a plu !

Par ailleurs, le scénario est fluide bien qu'assez simple. Certaines choses m'ont paru un peu trop faciles honnêtement mais bon, ce n'est qu'un premier tome et l'intrigue pourra se complexifier avec le temps. L'avantage, c'est qu'il nous permet de découvrir sans problème ce nouvel univers. On en saisit très rapidement les tenants et aboutissants. Pourtant, un élément mystérieux fait son apparition, apportant ainsi des questionnements et surtout du suspens à l'intrigue.

Pour conclure, ce tome 1 est prometteur et m'a permis de passer un bon moment ! Les personnages sont très agréables à suivre et j'ai hâte de découvrir ce que va nous réserver la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire