Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 4 avril 2023

The New York office, Zoé Murat


Présentation :


Titre : The New York office

Auteur : 
Zoé Murat

 
Editions : Addictives


Tome : /


Prix : 7,50 € 

Date de sortie : 26 janvier 2023


Résumé :

Obéir et ne jamais poser de questions…
Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz & Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés. Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant… S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz & Co. S’ils perdent… ils perdent tout. L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée ! Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ?

Mon avis :
J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête alors je me suis dit que cette romance serait parfaite. Elle l'a été effectivement car l'écriture est fluide, les événements s'enchaînent et nous portent sans problème dans les aventures de Hazel.

Celle-ci est une jeune femme boursière qui a dû bosser pour en arriver jusqu'ici. Elle m'a beaucoup plu car c'est quelqu'un de droit, de très empathique, de brillant et qui n'a pas la langue dans sa poche !
Cole Parker, l'avocat freelance qui travaille au profit du cabinet d'avocats Brevitz & co, l'endroit où Hazel va devoir faire son stage, va rapidement s'en rendre compte. C'est un personnage plus complexe qu'il n'y parait et qui m'a surpris car il n'a pas un passé tout rose. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec son côté lunatique. Il ne cesse de souffler le chaud et le froid et franchement, cela m'a agacé au plus haut point. Par ailleurs, le fait que la relation entre ces 2 principaux protagonistes démarre aussi vite n'a rien arrangé sur mon sentiment. Certes, le respect mutuel et l'alchimie sexuelle entre eux les poussent l'un vers l'autre mais j'aurais apprécié les voir davantage se rapprocher émotionnellement...

Pour moi, le gros point fort de ce roman est le dossier sur lequel travaillent Cole et Hazel. Il permet de véhiculer un message fort sur le harcèlement sexuel au travail.

Pour conclure, ce one-shot se lit bien et m'aura permis de passer un agréable moment, malgré quelques défauts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire