Présentation :
Titre : Tourments : Cœur de corsaire
Auteur : Emy Luca
Editions : Harlequin
Tome : 2
Prix : 8,60 €
Date de sortie : 1er avril 2023
Résumé :
États du Sud, 1862
Alex Morgan n'en croit pas ses yeux : la jeune femme qui vient de surgir sur le pont de son navire, c'est Erin Callaghan ! Furieuse de l'attaque qu'a subie son bateau, elle semble déterminée à faire entendre raison au capitaine corsaire qu'il est devenu, et à lui tenir tête. Lui n'a qu'une envie : oublier qu'ils sont ennemis, que leurs camps sudiste et nordiste se haïssent, qu'il va devoir la garder prisonnière, et lui offrir une étreinte passionnée. Après tout, ils ont déjà échangé des baisers enflammés dans les secrets des jardins de Vauxhall, lorsque la guerre n'avait pas encore tout bouleversé. Et s'il était possible de raviver la flamme du désir, malgré les obstacles ? Il ne suffit parfois que d'une étincelle pour que tout s'embrase...
Mon avis :
En commençant ce livre, je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un tome 2 mais cela ne m’a pas gêné du tout. Il peut parfaitement se lire indépendamment !
Tout d’abord, le contexte historique m’a beaucoup plu puisque cette romance va venir se dérouler durant la guerre de Sécession qui a lieu entre 1861 et 1865. Sous l’égide d’Abraham Lincoln, le Nord souhaite l’abolition de l’esclavage contrairement au Sud des Etats-Unis. Elle va donc couvrir toutes ces années-là. C’est d’ailleurs un contexte que j’ai peu croisé jusqu’ici et cela m’a permis d’apprendre certaines choses sans m’en rendre compte. On sent réellement que l’autrice a effectué un travail de fond dessus.
Dans ce roman, on va suivre les points de vue d’Erin, une nordiste, qui n’a pas la langue dans sa poche ! Elle est peut-être parfois un peu téméraire mais j’ai apprécié sa débrouillardise !
Alex est quant à lui, un fervent sudiste. Il ne rêve que d’une chose : aller se battre pour ce en quoi il croit. Pour ce faire, il va gravir les échelons jusqu’à devenir un capitaine corsaire célèbre sur les mers. J’ai admiré le voir se battre pour ses convictions (bonnes ou mauvaises). J’ai adoré le lien qu’il a avec ses hommes.
Pour conclure, cette romance historique a su me faire passer un très bon moment ! Alors si ce genre vous plait, je vous la recommande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire