Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 13 juin 2015

J'ai épousé un duc, Katharine Ashe


Présentation :


Titre : J'ai épousé un duc

Auteur : Katharine Ashe

Editions : J'ai lu


Tome : 1


Prix : 7,40€


Date de sortie : avril 2015


Résumé :


Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.

Mon avis :


    J'étais très curieuse de découvrir cette saga car le résumé m'attirait beaucoup ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !

     Le fil rouge de cette saga est une bague qui révélera les origines de 3 sœurs orphelines : Eleanor, Arabella et Ravenna, lorsque l'une d'elles épousera un prince.

     Je pensais logiquement que nous commencerions par Eleanor, l'aînée. Eh bien, non ! Nous découvrons, dans ce premier tome, l'histoire d'Arabella, qui après avoir manquée son bateau, afin d'aller en France rejoindre une famille royale pour devenir gouvernante, monte à bord de celui du capitaine Luc Westfall !

     La première partie m'a passionné ! Je l'ai d'ailleurs englouti en a peine quelques heures ! En effet, je me suis vite attachée aux 2 personnages principaux : Arabella, la seconde sœur devenue gouvernante, et le capitaine Luc Westfall car bien que leurs premiers dialogues m'ont semblé bizarres, tous les 2 n'ont pas la langue dans leur poche ! Leurs joutes verbales sont donc un véritable régal car Luc est assez autoritaire, tandis que Arabella a un caractère bien trempé, sous ses airs de gouvernante coincée !

     Nous croisons également les 2 autres sœurs d'Arabella dans ce récit. J'ai été étonnée qu'il n'existe aucune animosité entre elles malgré la prophétie dont elles font l'objet qui annonce que seule l'une d'elles épousera un prince qui détiendra le secret de leurs origines. Bien qu'elles ne soient pas mises davantage en avant, je pense que nous les verrons un peu plus dans les tomes suivant car j'ai bien l'impression qu'elles auront droit à un tome chacune !

     La seconde partie m'a laissé une toute autre impression ! Une impression d'ennui profond ! J'ai d'ailleurs mis beaucoup plus de temps à la lire ! En effet, les évènements manquent cruellement de surprise, et la relation entre Luc et Arabella, au lieu de se renforcer, semble être de plus en plus distante ! Ces 2-là sont très doués pour sauver les apparences mais il y a un sérieux manque de communication dans leur relation, c'est ce qui leur coûte, d'ailleurs, le plus cher ! Pourtant, on ne peut s'empêcher de les apprécier car ils sont prêts à tout l'un pour l'autre, au mépris de leur propre sécurité !
  
     En bref, j'ai beaucoup aimé la première partie du livre tandis que la seconde m'a paru assez longue et prévisible. Mais je serais très curieuse de découvrir le secret des origines des 3 sœurs, alors vivement que sorte le second tome en juillet prochain !

Note : 7/10

6 commentaires:

  1. En ce moment, je suis vachement tentée par les romans de ce genre, lui il me plait bien...

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore lu celui là mais il est dans ma PAL merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air chouette !:)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une grande fan des romances historiques, mais là tu m'as donné envie de lire celle-ci !

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga à l'air vraiment superbe !! Et je recherchai justement des romans historique du même genre.
    Je les ajoutes ma ''petit" wishlist ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille également Les montgomery et les Armstrong de Maya Banks, qui avait été un énorme coup de cœur pour moi !

      Supprimer