Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 28 juin 2015

Les sept sœurs - Maia, Lucinda Riley


Présentation :

Titre : Les sept sœurs - Maia

Auteur : Lucinda Riley


Editions : Charleston


Tome : 1


Prix : 22.50 €

Date de sortie : mai 2015


Résumé :


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon Avis :


     C'est la première fois que je lisais un livre des Editions Charleston car jusqu'à présent, je n'en avais pas eu l'occasion ! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! Je voudrais donc remercier Babelio et les Editions Charleston pour cet envoi !


     Il faut savoir que Les sept soeurs est inspiré de la mythologie grecque. En effet, Pa Salt (qui m'a donné l'impression d'être un anagramme, si on oublie le "p", de Atlas, le père des pléiades), un quarantenaire célibataire, qui voyage beaucoup, a adopté 7 petites filles aux 4 coins du monde et les a nommé comme les 7 soeurs des pléiades. À sa mort, il leur laisse à chacune une lettre et des coordonnées, qui leur permettront de retrouver leurs racines ! 
     Ici, nous suivons, Maia, l'aînée des sept sœurs, qui se retrouve, malgré elle, embarquée au Brésil afin de découvrir ses origines !

     J'ai clairement adoré découvrir le Brésil aux côtés de Maia ! En effet, les des descriptions sont telles, qu'on découvre le pays, ses coutumes, les favelas ou encore les lieux touristiques, en même temps qu'elle ! On a presque l'impression d'y être, de ressentir la chaleur sur notre peau !
     Par ailleurs, on en découvre davantage grâce aux recherches de Maia qui la conduisent en 1928 à travers les lettres d'une jeune femme de l'aristocratie, Izabela, qui s'avére être son arrière grand-mère ! L'auteure mêle alors passé et présent, ainsi que fiction et réalité avec talent, car à travers l'histoire de celle-ci, cela nous permet d'assister à la création du Christ Rédempteur ! Cependant, je me suis plus attachée à Izabela qu'à Maia car son point de vu est un peu plus en retrait ! Pourtant, on sent que sous son masque impassible et d'aînée forte se cache une grande douleur, alimentée par un événement du passé ! L'histoire de son ancêtre va alors lui permettre de s'en émanciper jusqu'à apprendre à vivre pleinement sa vie !
     Quant à Izabela, c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut mais qui, dans la société où elle vit (celle de 1928), où la femme n'a pas de droits, doit se contenter d'obéir par soucis de convenances, à son père, puis à son futur mari, qu'elle n'aime pas ! Pour son époque, elle a une vision de la vie très avancée et qui va encore plus se libéraliser, lors d'un voyage à Paris. À cette occasion, elle va, d'ailleurs, tomber amoureuse d'un artiste français, Laurent Bouilly, qui risque de faire basculer toute sa vie ! Cette romance est extrêmement belle ! Elle nous fait passer par de nombreux stades d'émotions et je n'avais qu'une hâte : connaître son dénouement !

     Et la fin, non mais sérieux ! Comment peut-on nous laisser sur une fin pareille ?? Si certains éléments m'ont parfaitement convenus et ont permit d'éclaircir certains mystères, d'autres viennent s'ajouter et m'ont beaucoup frustré de ne pas avoir la suite sous la main ! Vivement que celle-ci sorte car elle annonce de sacrés rebondissements ! De plus, il faut dire que j'ai également très envie de connaître les origines des autres sœurs !

     Pourtant, le seul petit point négatif que je pourrais relever est la rapidité à laquelle se déroule l'enquête de Maia. Pour moi, elle se déroule un peu trop facilement, l'héroïne n'a pas à chercher beaucoup pour trouver ce qu'elle cherche et à convaincre les gens de lui parler de ses origines ! Ceci grâce à l'aide du très craquant, Floriano, un auteur que Maia traduit ! D'ailleurs, je trouve que leur histoire aussi va trop vite !

     Pour conclure, ce livre a été une très belle surprise ! J'ai beaucoup appréciée voyager dans le temps et à travers les pays, en compagnie de ces personnages très attachants !
     D'autre part, je pense que je renouvellerais l'expérience avec les Editions Charleston, que ce soit avec la suite des Sept sœurs de Lucinda Riley, ou un autre livre !

Note : 8/10

3 commentaires:

  1. Tu donnes envie de le découvrir et de voyer grâce à cette lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Floriano, c'est vrai que c'est un peu rapide mais bon j'avoue que je l'ai lu pour le voyage historique et j'ai été servie ;D

    RépondreSupprimer