Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 30 janvier 2020

Cassidy Blake : tome 1, V. E. Schwab


Présentation :

Titre : Cassidy Blake


Auteur : V. E. Schwab

Éditions : Lumen

Tome :
 1

Prix : 15.00 €

Date de sortie : 30 janvier 2020

Résumé :
Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

Mon avis :

Tout d'abord, je souhaite remercier Lumen éditions pour cet envoi. 

Bien que ce soit la troisième saga qui sort en France de l'auteure, cela m'a permis de découvrir enfin sa plume. Cette dernière est très fluide et les pages se tournent très rapidement. J'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse pour moi mais franchement, je n'ai pas eu de problème avec ça car on ne tombe pas dans la facilité. L'univers m'a semblé, au début, un peu basique mais j'ai fortement apprécié la complexité qu'elle met dans la création de ce fameux voile que notre héroïne, Cassidy, traverse malgré elle depuis son accident, qui lui permet désormais de voir les fantômes.

Cette dernière est vraiment sympathique à suivre. J'ai juste trouvé dommage qu'elle se laisse porter par les événements et ne cherche pas à en savoir plus sur son don/malédiction jusqu'à sa rencontre avec Lara, qui est son exact opposé. Leurs deux personnalités amènent un certain équilibre, tout comme Jacob, l'ami fantôme de Cassidy et le fantôme hyper flippant de la Corneille. Les descriptions de celle-ci m'ont parfois fait frissonner.
De plus, la complicité entre Jacob et Cassidy est trop chou, même si celui-ci est toujours aussi mystérieux qu'au début du roman, tandis que Cass subit un électrochoc dans ce premier opus. Je pense que cela va lui permettre d'évoluer et de la voir plus réactive dans les prochains tomes.

Par ailleurs, les petites références à Harry Potter sont tops, tout comme les descriptions et moments historiques, qui donnent plus d'épaisseur à l'univers.

Pour conclure, certes, ce roman est peut-être un peu introductif et possède quelques défauts mais j'ai passé un très bon moment car on ne voit pas les pages défiler.

Note : 7,5/10

2 commentaires:

  1. Intéressante chronique! J'avais adoré la trilogie Shades of Magic de la même autrice, il me tarde de la découvrir dans un registre pour plus jeune public.

    RépondreSupprimer
  2. Il se lit vraiment très rapidement. Le tout est très sympa même si comme tu le dis il est surtout introductif

    RépondreSupprimer