Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 28 août 2020

Cassidy Blake : tome 2, V. E. Schwab


Présentation :

Titre : Cassidy Blake


Auteur : V. E. Schwab

Éditions : Lumen

Tome :
 2

Prix : 15.00 €

Date de sortie : 27 août 2020

Résumé :
Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.
Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.
L’adolescente et ses amis sauront-ils arrêter ce spectre perturbateur avant qu’il ne sème le chaos dans toute la capitale ? 
Mon avis :

Tout d'abord, je souhaite remercier Lumen éditions pour cet envoi. 

Après un premier tome mouvementé à Édimbourg, nous continuons notre tour d’Europe aux côtés de Cassidy et ses parents qui tournent leur émission sur le domaine du paranormal, et nous faisons étape cette fois-ci à Paris.
On découvre un point de vue différent sur cette ville. En effet, au lieu de visiter la tour Eiffel et l’Arc de triomphe, nous partons plutôt en quête des catacombes et de ses fantômes. C’est vraiment instructif d’avoir de petites anecdotes historiques car cela donne plus de consistance et de réalité à l’univers. En parlant de celui-ci, l’auteure réussie une nouvelle fois son pari en nous embarquant complètement dans les aventures de Cassidy. Elle retranscrit parfaitement l’ambiance pesante. J’ai parfois eu des frissons et pour rien au monde, je n’aurais souhaité être à la place de notre héroïne.

Cette dernière est toujours aussi tête brûlée, voir même plus car elle n’en est plus à son premier fantôme et a donc pris un peu d’assurance. Cependant, c’est à double tranchant car j’ai eu l’impression qu’elle n’avait aucun instinct de conservation alors que c’est elle qui a le plus à perdre dans l’histoire. Heureusement, Jacob, son meilleur ami, est là pour lui sauver les miches mdrr Je ne sais pas ce qu’elle ferait sans lui sinon. D’ailleurs, j’ai apprécié qu’on se focalise davantage sur lui dans ce second tome. C’était nécessaire et l’auteure a fait le bon choix car cela nous permet de mieux le connaître et d’approfondir son personnage.

Pour conclure, pas de coup de cœur mais c’est tout de même un sans-faute pour moi. L’auteure a su continuer à me captiver avec son univers, l’ambiance et ses personnages. En outre, la fin apporte un nouvel élément qui risque de devenir plus important dans le prochain tome et me donne extrêmement envie de savoir comment va se conclure cette trilogie.

Note : 8,5/10

1 commentaire:

  1. Pas encore lu celui-là, mais j'avais adoré le premier, et pas seulement parce qu'il se passait en Ecosse ! Je trouvais qu'il réussissait très bien sur le plan du mystère et du rythme.

    RépondreSupprimer