Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 14 août 2020

Terre d'ombre : tome 3, V. I. Prates


Présentation :

Titre : Terre d'ombre

Auteur : 
V. I. Prates
 
Editions : Rebelle

 
Tome : 3


Prix : 18.90 €

Date de sortie : juin 2017

Résumé :

La jeune Lake du clan du sud, guérisseuse de l'âme, n'est plus. Dorénavant, elle est connue sous le nom de Messagère, et ce qualificatif n'est jamais pris à la légère. Que lui reste-t-il comme solution ? Craindre cette nouvelle réputation ou l'apprivoiser et s'en servir comme arme ? D'autant que de grands pouvoirs amènent de grands ennemis. Et des ennemis, elle ne les compte plus. Après avoir fait un pacte avec le chef de Brivaël, Lake retourne à Ceslaw dans le but de faire tomber Théorys et rouvrir les frontières, entourée cette fois d'une confrérie de personnages tous plus atypiques les uns que les autres. Amis et alliés, prêts à la protéger des tentacules de Ceslaw. Cependant, elle va se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses, que les enjeux politiques sont vicieux et la vérité plus sournoise encore que prévu. Les dés sont jetés. Lake n'est plus la proie, elle va devenir la chasseuse.

Mon avis :
J'ai lu le tome 2 de cette saga, il y a quelques temps et j'avais adoré alors j'ai eu envie de la clore !

Nous retrouvons Lake, de retour incognito dans la cité de Ceslaw étant donné qu'elle est recherchée à cause de son statut de messagère. J'avoue que j'avais lu les précédents opus, il y a longtemps, et le récit n'était pas très frais dans mon esprit. Résultat, j'ai un petit peu galérer à me replonger dedans et à me rappeler de certains personnages. Pourtant, j'ai apprécié retrouver les échanges entre eux et par la même occasion, la dynamique du groupe dont le cœur est Lake.

Ces derniers ont tous fait beaucoup de chemin depuis leur premier voyage.
Lake a pris en maturité et en assurance. Cependant, j'ai trouvé ça dommage que le groupe la surprotège. Cela la fait passer pour plus faible qu'elle ne l'est. Du coup, j'ai énormément apprécié ses actes de rébellion dont le final, même si elle nous fait de sacrées frayeurs !
Jay a continué de me surprendre. On est désormais loin du personnage froid. Il devient davantage un appui pour notre héroïne, lui permettant  ainsi d'apporter un certain équilibre en elle.

Par ailleurs, après le tome précédent, qui était plus aventureux, on retrouve les complots qui se font de plus en plus présents. On essaie de deviner qui en sont les instigateurs mais pour ma part,  c'était une surprise totale car j'étais assez loin de la vérité.
De plus, la fin est plus que surprenante ! Je ne m'y attendais pas une seconde, bien que je me doutais qu'il y aurait une fin digne de cette trilogie !

Pour conclure, ce troisième opus m'a paru un peu en dessous du second mais c'est parce j'avais quasiment eu un coup de cœur ! Il était donc difficile d'arriver à un tel niveau. 
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment ! Franchement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous invite à vous jeter dessus rapidement car elle vaut le détour !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire