Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 29 août 2020

The boss, Erin Graham


Présentation :


Titre : The boss

Auteur : 
Erin Graham

 
Editions : Addictives


Tome : /


Prix : 17,90 €

Date de sortie : mai 2019


Résumé :

La relation entre Émilie et Marek est une évidence. Pourtant, ils ont été séparés huit ans, à la suite d'un drame qui a bien failli détruire la jeune femme. Les retrouvailles sont aussi intenses que douloureuses. Marek est devenu dur et inflexible, il a bien pris soin de cacher ses émotions sous une épaisse carapace. Mais Émilie est déterminée : si elle veut guérir des drames de son passé, elle doit s'imposer dans la vie de Marek. La puissance des liens qui les unissent n'a d'égal que la profondeur de leurs blessures. De confrontations en rapprochements, de colères en pulsions de désir, de secrets bien gardés en aveux libérateurs, plongez avec Erin Graham dans un roman d'une intensité rare.

Mon avis :
Nous rencontrons Emilie, qui suite à un traumatisme, 8 ans plus tôt, va essayer de tirer un trait sur son passé. Pour ceci, elle va devoir affronter ses démons intérieurs à commencer par ses anciens amis et son ancien amour, Malek, en se faisant embaucher dans la société de celui-ci.

Autant vous dire que cette jeune femme a un courage de dingue. On la sent fragile mais elle essaie vraiment de guérir de ses blessures, même si c'est très difficile pour elle.
Grâce à l'alternance des points de vue, nous suivons également celui de Malek. En effet, bien que ce ne soit pas lui qui ait subit le plus gros traumatisme, il traîne aussi des casseroles derrière lui, dont sa culpabilité. Celles-ci impactent toujours sa vie d'aujourd'hui car tout a dû être mis en suspens à l'époque et désormais il se donne à corps perdu dans son boulot, pour éviter de penser à tout ça.
Les personnages secondaires apportent également chacun quelque chose à l'intrigue. Ils ont des caractères très différents et permettent de contrebalancer les sentiments négatifs en allégeant l'atmosphère du roman.

Par ailleurs, l’auteure insère petit à petit des éléments du passé d'Emilie et cela permet de garder un certain suspens tout en donnant de l'épaisseur au récit. La plume de l'auteure est fluide et poignante. Elle n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs car elle aborde des thèmes très forts comme la reconstruction de soi, le pardon, l’amour et l’amitié. Bien entendu, c’est un combo gagnant !

Pour conclure, ce roman m'a mis une claque ! C'est un pavé mais je n'ai pas vu défiler les 500 pages ! J'ai été touchée par les personnages tandis que l'auteure retranscrit les sentiments de manière intense et avec justesse, sans tomber dans le pathos. Bravo à elle pour ce coup de maître !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire