Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 9 septembre 2020

Nitescence : tome 1, Maria J. Romaley


Présentation :


Titre : Nitescence

Auteur : Maria J. Romaley

Editions : Rebelle éditions

Tome : 1

Prix : 18 €

Date de sortie : 2013

Résumé :

Une mère dont la vie n’a de sens que l’existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règle une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous, amis et famille ?
La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…

Mon avis :
Il est vrai que ce roman traînait depuis un peu trop longtemps dans ma PAL, mais j’appréhendais cette lecture. Je ne sais pas pourquoi en plus…

On est tout de suite mis dans l'ambiance avec le premier chapitre où on découvre une bataille entre lesDeva et les Asura aussi appelés anges et démons, à travers les rêves de notre héroïne, Tara. J'ai plutôt apprécier l'immersion dans cet univers bien ficelé, d'autant plus que même si l'auteure s'appuie sur un mythe très connu, elle arrive à s'en détacher pour créer son propre monde.

Par ailleurs, Tara est plutôt attachante car elle possède un certain mal être et ne trouve pas sa place dans la société. La plupart du temps, la seule chose qui la fait tenir est son fils. Leur relation est trop mignonne.
Néanmoins, les sentiments de celle-ci étaient trop exacerbés. Ils prennent une place presque plus importante que l'univers même et cela m'a ennuyé. En effet, ceux-ci couplés à l'instabilité de Daegan ne m'ont pas permis de les apprécier à leur juste valeur. C'était simplement trop pour moi cette avalanche de sentiments !

Pour conclure, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en ouvrant ce roman et finalement la mythologie mise en place par l’auteure m’a convaincu. Les personnages sont très diversifiés tandis que l’auteure a su nous rendre Tara, notre héroïne, attachante avec ses forces et ses faiblesses. Il y a quelques points négatifs comme l'émotion trop présente et le manque d'action. Pourtant, la fin m’a énormément intrigué et me donne envie de savoir la suite.

Note : 7.5/10

1 commentaire: