Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 5 décembre 2020

Gardiens des cités perdues : tome 8,5, Shannon Messenger


Présentation :


Titre : Gardiens des cités perdues


Auteur : Shannon Messenger

Éditions : Lumen

Tome :
 8,5

Prix : 16.00 €

Date de sortie : novembre 2020

Résumé :
Coup de théâtre dans les Cités perdues ! Si Sophie, désormais à la tête de la Brigade intrépide, croyait pouvoir déjouer les plans des Invisibles, c’était sans compter sur la trahison du roi des nains. Après ce rebondissement inattendu, Lady Gisela en a profité pour faire subir à Keefe une transformation capable de lui faire accepter – de force – son héritage. Mais l’expérience tourne court et l’Empathe tombe dans une sorte de coma dont personne, pas même sa mère, ne sait s’il se réveillera un jour.
C’est sur ce suspense haletant que nous avions quitté Sophie et ses compagnons, avec plus de questions que de réponses : qu’est-il vraiment arrivé à Keefe ? Quand le garçon s’arrachera-t-il à son sommeil artificiel ? Sous quelle forme se manifestera son héritage ? Si le mystère plane toujours, Shannon Messenger s’apprête à nous faire quelques révélations explosives…
Plongez dans les coulisses et les mystères des Cités perdues grâce à ce nouveau tome ! Truffé d’informations croustillantes (et, parfois, top secret !) et de détails savoureux, ce guide, enrichi d’illustrations inédites et commenté par vos personnages préférés, est un opus indispensable. Pour les plus impatients, un court roman de plus de deux cents pages en dévoilera un peu plus sur le sort de Keefe… Surprises garanties ! Voici donc un Livre des secrets qui saura satisfaire la curiosité de tous les fans de la série !

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Lumen pour cet envoi. Vous le savez désormais, mais j'ai une tendresse particulière pour cette saga que je suis depuis ses débuts. C'est toujours un bonheur, bien que depuis quelques tomes, je me dis qu'il serait peut-être temps que l'auteure la boucle !

Ce hors-série (il n'en porte d'ailleurs que le nom) est absolument nécessaire à la compréhension et vous allez comprendre pourquoi dans les lignes suivantes.

Avant toute chose, il faut savoir qu'il est divisé en deux parties. 
La première concerne les trois quarts du roman. Il s'agit d'une sorte de glossaire avec des fiches sur les personnages (celle de Keefe m'a particulièrement marqué car elle est extrêmement drôle), des recettes, des fiches sur des lieux... C'est très intéressant car au bout de 8 tomes (tome que je lis à chaque sortie), cela m'a permis de me rafraichir la mémoire. Néanmoins, on y apprend pas grand chose de nouveau. Je le reconnais.
Autre fait notable, c'est qu'elle est également parsemée d'illustrations absolument sublimes. En effet, on peut découvrir des scènes des tomes précédents mais aussi quelques unes d'entre elle au niveau des recettes.

La seconde partie est un roman court d'environ 200 pages, qui se déroule juste après les évènements du précédent opus. Il est riche en révélation par rapport à d'habitude et à son nombre de pages surtout. Cela m'a changé ! Je ne peux pas vous en révéler la teneur mais elle concerne un personnage en particulier, puisqu'en plus du point de vue de Sophie, nous avons également celui d'un autre personnage phare de cette saga.

En bref, j'ai passé un très bon moment, bien que ce qui m'a le plus plu soit le roman court ! Grâce au glossaire, cela m'a permis de me rendre compte de à quel point cet univers est riche et extraordinaire ! L'auteure démontre, une fois de plus, qu'elle a une imagination débordante. J'aime tellement cette saga ! Vivement le tome 9 !

Note : 7,5/10

1 commentaire:

  1. J'ai lu ton avis en diagonale parce que je n'ai pas encore lu le tome 8... Mais j'ai mis ce livre dans ma wishlist de Noël et j'ai trop hâte de l'avoir :D

    RépondreSupprimer