Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 15 décembre 2020

I dreamer : tome 2, Karine Marcé


Présentation :


Titre : I dreamer

Auteur : Karine Marcé

Editions : Rebelle éditions

Tome : 2

Prix : 15,90 €

Date de sortie : 30 mai 2020

Résumé :
Yuna ne se remet pas de la trahison de Brooke, sa meilleure amie.
Et comme les soucis n'arrivent jamais seuls, l'I.Dream, à la veille du plus grand tournoi jamais organisé, connaît une faille sans précédent, capable de chambouler à tout jamais ce jeu virtuel aimé de tous.
Comment Yuna et ses amis vont-ils gérer cet afflux de problèmes ?
Parviendront-ils à rester souder, quoiqu'il arrive ?
Ou laisseront-ils leur fierté les disperser ?

Mon avis :
Tout d’abord, je souhaiterais remercier Rebelle éditions et Karine Marcé pour cet envoi.

Ohlala mais quel tome 2 ! J'ai passé un excellent moment car côté univers, l'auteure donne une nouvelle dimension à l'I.dream avec d'autres fonctionnalités comme le mode Histoire où les règles sont totalement différentes et l'imagination bannie. On a l'impression de voyager dans le temps car même si ce n'est qu'un jeu virtuel, on s'y laisse très rapidement prendre ! D'ailleurs, je pense que si l'I.dream existait vraiment, ce serait mon mode préféré ! J'irais parcourir toutes les époques !
De plus, je suis toujours aussi curieuse de voir qui se cache derrière les squelettes que rien ne semble arrêter dans le jeu. L'auteure nous oriente dans nos réflexions et même si j'ai plusieurs théories et les motifs qui pourraient aller avec, je ne sais pas si l'une d'elles va s'avérer juste....

Suite aux évènements du précédents opus, nous retrouvons donc Yuna, qui n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs. J'ai apprécié son évolution ! En effet, elle se retrouve livrée à elle-même. Ce n'est certes pas drôle mais elle va apprendre beaucoup de chose sur elle même. Elle se découvre plus forte que ce qu'elle pensait !
Ed se révèle également au contact de Brooke et bien que ce changement soit assez soudain, il m'a beaucoup plu car il nous permet de découvrir ce qui se cache sous sa carapace.

Néanmoins, il y a une petite chose qui m'a chagriné tout au long de ce roman. Après l'évocation de la mère de Yuna dans le tome précédent, je m'attendais à avoir une "suite", du moins quelques éléments supplémentaires dans celui-ci. Bien qu'il y ait pas mal de rebondissements, je me doutais que tout ne se résoudrait pas dans ce tome-ci mais je m'attendais à un petit quelque chose comme fil conducteur à ce sujet. D'autant plus qu'entre la sortie de chaque tome, parfois le lecteur peut oublier les détails s'il n'y a pas de petite piqûre de rappel. Sinon, je pense qu'il aurait mieux valu évoquer cet élément que dans le tome 2...

En bref, ce second opus s'approfondie encore davantage tout en nous apportant de nombreux rebondissements et donc de l'action ! Quel bonheur car on ne s'ennuie pas une seule seconde ! La fin est, quant à elle, inattendue et me donne encore plus envie d'avoir le dernier tome entre les mains !

Note : 8/10

1 commentaire: