Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 22 décembre 2020

L'as de pique : tome 1, Karine Marcé et Marianne Romanin

 


Présentation :


Titre : L'as de pique

Auteur : Karine Marcé et Marianne Romanin

Editions : Rebelle éditions

Tome : 1

Prix : 16,90 €

Date de sortie : 20 octobre 2020

Résumé :
Amanda est une jeune femme sans histoire. Sa vie est on ne peut plus banale… du moins elle l’était jusqu’à l’apparition soudaine d’un tatouage mystérieux sur son corps. Ce dernier n’est autre qu’un lien vers sa vie antérieure, Ambre. Vie antérieure qui va tenter de prendre le contrôle de son corps et de sa vie.
Et quand elle rencontre le sulfureux Alistair, rien ne va plus. Elle est irrésistiblement attirée par lui, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Ce qui est ridicule, car elle ne le connaît pas, elle ne l’a jamais vu, sauf en rêve.
Bien décidée à reprendre sa vie en main, Amanda va tout faire pour y parvenir, quel qu’en soit le prix. Non seulement pour elle, mais aussi pour Paul, son petit ami.

Mon avis :
Tout d’abord, je souhaiterais remercier Rebelle éditions et Karine Marcé pour cet envoi.

En découvrant le résumé, j'ai su tout de suite que ce roman à quatre mains allait me plaire car il aborde les vies antérieures ! C'est un thème qui me fascine depuis toujours et pas très souvent abordés en littérature fantastique. J'ai apprécié cette originalité et la façon dont il est traité car les auteures s'appuient sur des croyances populaires et s'en servent pour créer leur propre "mythologie". Elles nous proposent des pistes de réflexion à ce sujet et laissent place à l'imagination du lecteur !

Je me suis assez rapidement attachée à l'héroïne, Amanda, car si au début, elle a une vie assez banale et plutôt idyllique avec un petit copain adorable, elle se retrouve embarquée dans des faits inexplicables liés à l'apparition de son tatouage quelques années plus tôt. J'avais peur qu'elle reste passive d'autant plus que son entourage la pousse dans ce sens-là et j'ai donc fortement apprécié qu'au contraire, elle fasse tout pour découvrir ce qui lui arrive. Sa vie antérieure, Ambre, est tout aussi intéressante à découvrir car elle est très différente d'Amanda. On l'aperçoit grâce à des rêves notamment et si elle avait eu quelques apparitions supplémentaires, cela ne m'aurait pas déplu car cela m'aurait peut-être permis de la cerner davantage. En effet, pour le moment, elle semble nous livrer des facettes diamétralement opposées d'elle-même.

En bref, malgré un premier tome assez court, celui-ci est plein de rebondissements, qui donnent envie de savoir où les auteures vont nous emmener par la suite ! Si le personnage d'Amanda m'a complètement convaincu, j'ai eu plus de mal avec Jared/Alistair. En effet, même si j'ai eu l'impression qu'Alistair se démarquait, j'ai eu du mal à savoir si on était face à l'un ou l'autre la plupart du temps. Leurs âmes semblent avoir fusionnées, et j'avoue que j'aurais aimé pouvoir les distinguer davantage.

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire