Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 16 décembre 2020

Princesse Sara : tomes 5 et 6, , Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti


Présentation :

Titre : Princesse Sara

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 5 et 6


Prix : 10,95€

Date de sortie : 2012

Résumé :

Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...
Mon avis :
Nous voici plongés dans le second cycle des aventures de Sara Crewe, où nous découvrons la jeune femme 10 ans plus tard. Celle-ci retourne en Inde , sans dévoiler son visage, sur les traces de son enfance bien décidée à racheter la fabrique d'automates qui a fait le succès de sa famille et retrouver la tombe de son père.

Les dessins sont toujours une pure merveille ! Les traits des personnages ont perdu les rondeurs de l'enfance et se sont affinés pour en faire des adultes.
L'intrigue est quant à elle très intéressante. Si sur le premier cycle, celle-ci racontait dans les grandes lignes la même histoire que dans le roman et le dessin animé, ici, elle en est seulement inspirée. Ce n'est pas plus mal car du coup, on ne sait pas d'avance quelle va être la fin. Cela m'a beaucoup plu au même titre que le parti pris du premier cycle qui nous permettait de bien nous remémorer l'histoire de base. On découvre donc un monde plus chaud car nous partons directement en Inde. J'aime beaucoup le contraste qui a été fait entre le premier et le second cycle, même si c'est surtout l'histoire qui nous entraîne vers ses couleurs plus chaudes.
Par ailleurs, le contenu du tome 6 est plutôt surprenant car étant donné son titre "Bas les masques", je m'attendais à ce que l'identité de Sara soit révélée. Finalement, on m'a bien eu sur ce coup-là et je tire mon chapeau pour cela. En effet, le masque peut également vouloir signifier les apparences.... Et cela vient préparer le tome suivant : le retour de Lavinia, qui devrait donner une nouvelle tournure à l'intrigue.

Les personnages sont, quant à eux, toujours aussi attachants. Bien que les enjeux ne soient plus les mêmes, on retrouve leurs caractères. J'ai adoré voir ce qui se passait pour eux. Les choix qu'ils font, leurs conséquences, les quiproquos... Ces derniers amènent des rebondissements inattendus et donnent très envie de connaître la suite !

Pour conclure, cette saga est toujours aussi géniale et parfois c'est terriblement frustrant d'arriver à la fin d'un de ses tomes. On en voudrait toujours plus ! J'ai donc terriblement hâte de poursuivre !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire