Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 17 octobre 2021

Sœurs de sang : tome 3, Nicki Pau Preto


Présentation :


Titre : Sœurs de sang


Auteur : Nicki Pau Preto

Éditions : Lumen

Tome :
 3

Prix : 16.00 €

Date de sortie : 7 octobre 2021

Résumé :
Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n'étaient rien l'une sans l'autre...
C'est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c'est ainsi qu'elle s'achèvera.
La vérité a fini par éclater et l'identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n'est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l'héritière du trône de l'empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n'est pas encore prête à assumer cette lourde responsabilité. Entre la réunion du Grand Conseil qui approche à grands pas, la guerre civile sur le point d'éclater à Pyra et Tristan, tombé aux mains de l'ennemi, la princesse ne sait plus où donner de la tête.
Mais on n'échappe pas à son destin. Et Avalkyra Pyromaque, sa tante, l'a bien compris. Profondément meurtrie par la dernière bataille qui les a opposées, la reine ressuscitée prépare sa terrible vengeance et compte bien, quant à elle, revendiquer son titre. Car voilà qu'elle a enfin trouvé son âme sœur, une stryge du nom d'Onyx, née dans le gouffre fumant de la Flamme éternelle d'Aura. Or, alliée à cette puissante créature de Nox et à ses centaines de congénères aux ailes ténébreuses, elle ne reculera devant rien pour mettre à feu et à sang ce monde qui a osé la rejeter.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier Lumen éditions pour cet envoi.

J'ai été ravie de retrouver cet univers fabuleux où les phénix sont à l'honneur ! Ce sont des créatures rarement mises en avant et cette idée associée à l'héritage des Pyromaques m'auront tenu en haleine tout au long de cette trilogie.
La diversité des points de vue vient également nous apporter une large vision de ce qu'il se passe au sein de l'empire, sa géopolitique, autant que du côté des personnages, qui subissent de nombreuses évolutions avec leurs forces et leurs faiblesses. 

J'ai l'impression que ce dernier opus est le plus sombre de tous, notamment parce que nous avons cette fois-ci des chapitres de la perspective d'Avalkyra, Val pour les intimes. On découvre différentes facettes de sa personnalité, cachées sous son masque froid et ses actions destructrices. L'ambivalence entre elle et Véronyka, entre ténèbres et flammes, entre bien et mal, sont également hyper intéressantes. La relation conflictuelle entre ces 2 sœurs basée sur les nombreuses trahison et le désir de vengeance de l'une est tellement passionnante. De plus, cet ultime tome nous permet de comprendre véritablement les motivations de cette dernière !
Par ailleurs, la relation entre les dresseurs et leurs montures, les phénix, m'aura totalement conquise tout comme entre les différents personnages. L'auteure aura réussi avec brio à nous surprendre de bout en bout, malgré quelques longueurs, qui viennent encore ralentir l'intrigue !

Pour conclure, il est difficile de vous parler de ce roman sans vous spoiler mais ce troisième tome m'a davantage plu que le précédent. Il vient clore de manière extrêmement satisfaisante cette trilogie ! Si vous aimez la fantasy et les phénix, elle est faite pour vous !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente beaucoup, j'ai super envie de lire le premier tome, il y a beaucoup d'éléments qui m'intriguent ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga dernièrement alors je suis bien tentée :)

    RépondreSupprimer