Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 25 novembre 2021

Accords corrompus : tome 1, Kelly St Clare


Présentation :

Titre : Accords corrompus

Auteur : Kelly St Clare

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 1


Prix : 18 €

Date de sortie : 2017

Résumé :
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Mon avis :
Deux choses m'ont attiré dans ce roman, la couverture qui est juste magnifique, on ne va pas se mentir ! Ainsi que l'héroïne, Olina qui porte un voile depuis sa naissance. J'avoue que cela m'a énormément intrigué et c'est un des points qui m'a le plus tenu en haleine tout au long de ce premier tome, notamment parce qu'Olina elle-même n'a jamais vu son visage !

J'ai bien accroché à celle-ci car au delà de ce mystère, elle a un caractère affirmé qu'elle dissimule du fait de sa culture ! Bien que parfois ignorante à cause d'une mère qui la déteste depuis toujours et qui n'hésite pas à lui infliger des corrections violentes dès le moindre faux-pas, c'est une battante. Elle essaie d'apprendre par elle-même, de faire ses propres expériences !

Par ailleurs, l'univers est extrêmement plaisant ! J'ai adoré la dualité entre les deux mondes. En effet, l'un est couvert de glace tandis que l'autre est de feu ! Quelques descriptions du second n'auraient pas été de trop car on reste plutôt en surface. Comme l'héroïne en est originaire, on est donc moins dans la découverte comme cela a pu être le cas avec Glacium.
L'auteure met également l'accent sur les différences de cultures entre ces deux mondes et cela donne davantage de consistance à l'univers !

Pour conclure, c'est un tome introductif avec peu d'action mais les rebondissements sont tellement inattendus et la plume de l'auteure tellement fluide, qu'elle nous embarque sans mal dans les aventures addictives d'Olina ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre cette saga !

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire