Titre : Terribili
Auteur : Charlotte Munich
Editions : auto-édité
Tome : 2
Prix : 13,99 €
Date de sortie : 2020
Résumé :
Mon avis :
Note : 8/10
Falk Terribili n’a pas de cœur. Littéralement.
Il y a des années, le benjamin du clan Terribili a croisé un mystérieux agresseur qui lui a arraché son cœur de gargouille, le privant ainsi de toutes ses émotions. Devenu insensible et inapte aux relations affectives, il a fini par abandonner l’idée de retrouver sa pièce manquante.
Quand une série de meurtres sur la Seine est attribuée à une délégation de sirènes, Falk doit travailler avec Daria Dimitrios, une sirène immigrée clandestinement à Paris. Depuis que le parrain mafieux du Paris de l’ombre l’a prise sous sa protection, elle n’arrive plus à chanter.
Cela ne devrait pas être possible, et pourtant, un lien étrange se forme entre Daria et Falk. Parviendront-ils à panser leurs plaies et à innocenter les sirènes??
Ils vont devoir se dépêcher, car en pleine campagne électorale pour le siège vacant du Conseil de la Ville Lumière, les enjeux de leur enquête sont peut-être plus complexes qu’il n’y paraît. Quelque chose de vil s’est introduit dans les rouages du pouvoir.
J'ai découvert cette auteure avec le tome 1 de cette saga et comme j'avais totalement accroché, j'ai voulu poursuivre sur ma lancée.
Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Daria, une sirène et de Falk, le frère de Markus. Au départ, j'ai eu du mal à accrocher à Daria. En effet, je trouvais qu'elle subissait sa vie, son sort. Elle manquait de combativité jusqu'à l'arrivée de Falk.
Celui-ci m'a davantage plu grâce à son entièreté et son humour. Il n'a plus de cœur depuis 7 ans et ne se souvient pas dans quelles circonstances il l'a perdu. Il ne semble donc ressentir aucune émotion. Néanmoins sa rencontre avec Daria va réveiller quelque chose en lui.
Au-delà de la romance, l'univers nous embarque dans celui des sirènes. C'était extrêmement intéressant car finalement, je me rends compte que ce sont des créatures pas si souvent abordées en littérature fantastique. L'auteure se sert des mythes existants puis s'en détache pour se les approprier et les intégrer de manière magistrale à son intrigue.
De plus, l'univers se complexifie avec les enjeux politiques au sein du conseil de la ville lumière. Je ne suis pas certaine de saisir encore tous les tenants et aboutissants car l'auteure nous laisse de petits indices mais qui continuent de nous laisser dans le flou. Dans tous les cas, cela promet des événements mouvementés dans les prochains tomes.
Pour conclure, ce tome 2 est tout aussi bien que le premier ! Les nouveaux personnages sont différents à bien des niveaux et même s'il n'est pas encore visible, on sent que le danger augmente au sein de la ville Lumière. Je veux trop la suite pour savoir ce qu'il va se passer !
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire