Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 3 novembre 2021

Les brumes de Cendrelune : tome 3, Georgia Caldera


Présentation :


Titre : Les brumes de Cendrelune

Auteur : 
Georgia Caldera

 
Editions : 
Editions J'ai lu

 
Tome : 3


Prix : 13,90€ 

Date de sortie : 17 mars 2021

Résumé :
Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu’elle a joué dans la réalité de l’Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine…
Mon avis :
Après la fin pleine de suspens de tome 2, j'avais hâte de voir comment l'auteure allait clore cette trilogie. Eh bien, c'était pour le moins inattendu. En effet, je la voyais autrement mais finalement pourquoi pas, j'aime bien être surprise.

Si Céphise est un personnage que j'apprécie toujours de suivre, Verlaine lui m'a un peu agacé. En effet, il fait un peu trop dans la guimauve pour moi, malgré le comportement de Céphise. Il l'aime tellement qu'il ne cesse de tout lui pardonner et franchement ça frise le ridicule ! Où est le battant du tome 1 ? Franchement, leur relation en devient mièvre parfois.
Heureusement, en personnage secondaire, il y a Héphaïstos, qui était là pour remonter le niveau. C'est un des personnages que je trouve le plus passionnant. Ici, il prend encore de l'importance puisqu'il y a davantage de chapitres de son point de vue.

Par ailleurs, l'univers se complexifie avec l'histoire des vestales ainsi que les scènes du passé qui sont habilement intégrées à l'intrigue. L'auteure nous apporte également des révélations auxquelles on ne s'attend pas.
Par contre, je n'ai pas compris la défaite d'Orion en plein milieu du roman. Honnêtement, on nous le présente comme le plus gros méchant et en deux temps trois mouvements, il se fait dézinguer pour laisser place à une autre divinité encore pire. Je n'en voyais pas l’intérêt et j'ai trouvé ce choix vraiment étrange.

Pour conclure, la fin de cette trilogie est très satisfaisante même si je ne m'attendais pas à cela. La guerre est aux portes de Cendrelune et l'intrigue pleine d'action ne nous laisse aucun répit ! Il y a certes des défauts mais je recommande chaudement cet univers atypique !

Note : 6,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire