Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 27 novembre 2021

Winterhouse Hôtel : tome 1, Ben Guterson


Présentation :


Titre : Winterhouse Hôtel

Auteur : Ben Guterson

 
Editions : livre de poche jeunesse

 
Tome : 1


Prix : 7.90 €

Date de sortie : novembre 2020

Résumé :
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !

Mon avis :
En ouvrant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre hormis que le résumé avait l'air prometteur et pleins de mystères.

J'ai apprécié l'héroïne, Elizabeth. Depuis la mort de ses parents dont elle n'a aucun souvenir, elle vit chez son oncle et sa tante qui semblent la détester. Certes, cela a des airs de Harry Potter, néanmoins, cela la rend attachante. L'auteur nous embarque dans les aventures de cette héroïne plutôt solitaire mais extrêmement intelligente pour son âge, qui se retrouve obligée de partir à WinterHouse pour les vacances de Noël. L'amitié qui se forge entre Fred et elle, est vraiment mignonne. En effet, elle est teintée de maladresses car Elizabeth ne sait pas vraiment comment faire puisqu'elle n'a jamais eu d'amis jusqu'ici. 
Cependant, j'ai trouvé les méchants un peu trop caricaturaux à mon goût, malheureusement. C'est dommage !

Quant à l'univers de Winterhouse Hôtel, il m'a, tout de suite, conquise avec ses grands espaces, toutes les activités proposées à ses clients (Ski, piscine...). Cela donne envie de partir dans ce lieu retiré pour se couper de la réalité.
Par ailleurs, l'intrigue est un peu lente à se mettre en place mais les mystères ne cessent de s'accumuler et donnent envie de poursuivre pour savoir ce qu'il va se passer. Eh bien, nous ne sommes pas déçus car l'action se met peu à peu en place et les rebondissements ne nous laissent pas de glace (bien que parfois, j'ai réussi à en deviner certains)...

Pour conclure, bien qu'il soit peut-être un peu trop jeunesse pour moi, ce premier opus est plus que satisfaisant. J'ai passé un bon moment et je suis certaine que cette saga plaira aux plus jeunes !

Note : 7/10

1 commentaire:

  1. Il a l'air cool, un jour, j'aimerais bien me faire un petit défi avec des lectures jeunesses de ce type, je remplis petit à petit ma liste ^^ Je vais ajouter ce titre, merci pour la découverte. En plus, il est parfait pour la saison hivernal.

    RépondreSupprimer