Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 19 septembre 2023

Ces promesses maudites : tome 1, Lexi Ryan


Présentation :


Titre : Ces promesses maudites

Auteur : 
Lexi Ryan

 
Editions : 
De Saxus

 
Tome : 1


Prix : 19,90€ 

Date de sortie : 24 août 2023

Résumé :
Un cœur est une chose dangereuse à voler.
Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n'a malheureusement d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !
Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Mais elle découvre vite que le prince n'est pas aussi détestable qu'elle l'imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.
Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions De Saxus pour cet envoi.

Je connaissais l’autrice pour l’avoir découvert avec sa romance Unbreak me, j’avais donc hâte de savoir si elle serait aussi talentueuse en fantasy.

Je dois reconnaître que l’univers est bien amené. On découvre en même temps que l’héroïne tous ses tenants et aboutissants. Tout n’est que jeux de pouvoir entre 2 cours faes diamétralement opposées : la cour du soleil et celle de la lune.

Abriella m’a beaucoup plu ! J’ai admiré son courage et son abnégation. En effet, elle est prête à tous les sacrifices pour elle, même celui de sa vie ! La pauvre m’a un peu fait de la peine car on sent qu’elle est manipulée dans un but politique bien qu’on ne sache pas lequel.
Étrangement, je me suis bien peu attachée aux princes des 2 cours. Ce ressenti découle certainement du fait qu’ils cachent leur jeu. L’un m’a paru trop avenant pour être vrai tandis que l’autre était trop secret, nous livrant peu de sa personnalité. Résultat : je ne sais pas encore quoi en penser pour l’instant. De plus, on part clairement sur un triangle amoureux, chose que je n’aime pas spécialement...

Il y a un autre aspect qui m’a chagriné : la reine. Elle est beaucoup évoquée mais peu visible au final…

Par ailleurs, il n’y a pas d’action à proprement parlé mais le suspense est maintenu grâce aux nombreux mystères et à l’ultimatum du roi de la cour de la lune.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture malgré quelques petits bémols. J’ai tout de même hâte de connaître la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire