Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 11 septembre 2023

Le grimoire d'Elfie : tome 3, Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin


Présentation :


Titre : Le grimoire d'Elfie

Auteur : 
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin 

Editions : Drakoo


Tome : 3


Prix : 15,90 € 

Date de sortie : 16 novembre 2022


Résumé du tome 1 :
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

Mon avis :
Ayant adoré les premiers tomes de cette BD, je me suis dit que j'allais continuer sur ma lancée.

Cette fois-ci, la librairie ambulante des 3 sœurs va faire escale malgré elle en Alsace pour les fêtes de fin d'année. J'ai adoré découvrir cette nouvelle région, ses marchés de Noël, ses spécialités culinaires, grâce aux magnifiques planches que nous offre Mini Ludvin. 
Dans ce tome, on sent vraiment qu'Elfie est l'héroïne. En effet, l'accent est davantage mis sur elle permettant ainsi d'approfondir l'univers magique puisque celle-ci va rencontrer d'autres sorcières comme elle. Cet aspect de l'intrigue m'a beaucoup plu car c'est la première fois que c'est évoqué. En revanche, c'est à double tranchant puisque ses autres sœurs sont bien moins présentes. Dommage !

Pour conclure, ce tome 3 est très plaisant et réconfortant grâce au thème évoqué et ce, malgré les évènements mouvementés que va vivre notre petite Elfie ! J'ai hâte de voir ce que nous réservera le tome 4 prévu le 8 novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire