Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 10 septembre 2023

Lady Helen : tome 3, Alison Goodman

Présentation :

Titre : Lady Helen

Auteur : 
Alison Goodman

 
Editions : 
Gallimard
 
Tome : 3


Prix : 11.50 €

Date de sortie : 1er avril 2021


Résumé du tome 1:
Londres, avril 1812. 
Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Mon avis :
Qu'est-ce que j'aime cet univers ! Certes, il y a parfois des longueurs mais grâce aux descriptions, on sent qu'il y a eu un véritable travail de recherches sur l'époque dans laquelle l'autrice a décidé de placer son intrigue ! Par ailleurs, celle-ci se complexifie dans ce tome 3 pour mieux apporter les réponses que nous attendions !

D'autre part, Helen continue d'évoluer et on sent qu'elle prend davantage confiance en elle. De plus, j'ai beaucoup apprécié le contraste entre les combats qu'a à mener Helen et les mœurs de l'époque, qui destinent la femme au mariage et à l'enfantement. Elle, souhaite par dessus tout concilier les 2, ce qui est très moderne pour le XIXe siècle et qui ne sera pas du goût de tout le monde...
Selburn a toujours le don de m'horripiler malheureusement, à couver sans cesse Helen et vouloir l'éloigner de son destin...
Quant à Lord Carlston, j'ai apprécié découvrir de nouvelles facettes de lui. Les évènements et la ténacité de Lady Helen, vont venir fissurer cette carapace pour nous révéler sa véritable personnalité !

Pour conclure, j'ai adoré l'univers atypique que l'autrice a su construire ! Rien n'est laissé au hasard et cette trilogie m'aura permis de passer un excellent moment !

1 commentaire:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis quelques temps et en vrai, il me tente trop :)

    RépondreSupprimer