Présentation :
Titre : Arcania
Auteur : Lucas Bertolami
Éditions : auto-edition
Tome : 2
Prix : 19,90 €
Date de sortie : 1er décembre 2024
Résumé du tome 1 :
France, 2021.
Alors que de nombreuses disparitions sont signalées dans tout le pays, Lucas Bertham fera partie des victimes.
Pourquoi lui ? Pourquoi eux ?
Ils seront cent vingt-huit.
Cent vingt-huit disparus. Cent vingt-huit candidats.
Un tournoi. Un vainqueur.
Dans quel but ? Des combats à mort.
Le prix à gagner ? La liberté.
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour cet envoi !
Ayant eu un coup de cœur pour le tome 1, j'avais hâte de me lancer dans cette suite !
Hantée par l'année qu'il vient de passer, Lucas Bertham, tente de retrouver une vie normale même s'il ne rêve que de vengeance, envie encore plus présente maintenant que de nouveaux adolescents sont enlevés chaque jour pour un nouveau tournoi.
On est sur une intrigue en 2 temps. Le premier avec le retour à la réalité de notre héro et ses tentatives de reconstruction, qui permet de mettre en avant la psychologie de ce personnage avide de vengeance.
Cet aspect est très poussée puisqu'on découvre la douleur qu'il éprouve constamment suite aux épreuves qu'il a traversé, sa haine envers les responsables qui le pousse parfois vers des choix plus que discutables, mais aussi la dépression dans laquelle il est tombé à cause des traumatismes subis et sans qu'il s'en rende compte. C'est un cocktail très sombre qui va être contrebalancé au fil des pages par la découverte du véritable univers des Incarnimis qui ne se limite pas au simulacre d'arène dans laquelle il a dû combattre précédemment ! Il m'a un peu fait penser à celui de Harry Potter bien qu'il soit plus futuriste !
De plus, j'ai beaucoup apprécié la diversité des personnages qu'il va y croiser. Certains sont lumineux et viennent alléger l'atmosphère du roman et le poids sur les épaules de Lucas.
Pour conclure, ce second tome est très différent du premier permettant ainsi d'aborder de nouveaux aspects de l'univers afin de l'approfondir ! Maintenant, je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire