Titre : Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight
Auteur : Whale et Milcha
Editions : Kotoon
Auteur : Whale et Milcha
Editions : Kotoon
Tome : 5
Prix : 14.95 €
Date de sortie : 14 août 2024
Résumé du tome 1 :
Prisonnière du best-seller L'affaire de l'amie assassinée, Raeliana s'engage dans une partie d'échecs pour échapper à la fin tragique qui l'attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d'informations cruciales sur la suite du récit ?
Mon avis :
Ayant adoré les précédents tomes, je me suis dit qu'il était temps d'enchaîner !
À mon grand regret, l'intrigue autour de Béatrice continue de se faire attendre bien qu'elle fasse un très brève apparition et c'est un peu dommage car j'ai très envie de savoir ce qu'elle nous réserve ! Toutefois, l'intrigue se recentre davantage sur Raeliana et notamment sur sa réincarnation. J'ai apprécié ce côté enquête autour de ce sujet car il pose de nouveaux questionnements. Par contre, je me demande comment font les autres personnages pour ne pas se demander pourquoi Raeliana pose toutes ses questions. Il faut dire qu'elle n'est pas très subtile lol.
En parallèle, elle se débat avec les sentiments dont elle n'a pas pleinement conscience pour Noah.
Ce dernier n'est pas en reste et ce qu'il éprouve pour Raeliana adoucit son caractère et le rend plus accessible.
L'arrivée du commandant dans le cercle proche de notre héroïne me laisse perplexe. J'ai du mal à savoir s'il est honnête ou pas. En tout cas, même si Raeliana semble fiancée, cela ne l'affecte pas outre mesure puisqu'il est bien décidé à la courtiser quand même... À voir s'il se dévoilera davantage dans les prochains tomes ou pas.
L'aspect politique revient plus fort que jamais sur la fin nous laissant sur un suspense insoutenable !
Pour conclure, l'action n'est présente que sur la fin mais il y a encore suffisamment de zones d'ombres qui donnent envie d'en savoir plus ! Alors vivement la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire