Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 28 janvier 2025

Villain to kill : tomes 1 et 2, Ji Eun et Fupin



Présentation :


Titre : Villaine to kill

Auteur : Ji Eun & Fupin
 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 1 & 2


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 21 septembre 2023


Résumé du tome 1 :
Dans un monde divisé entre les vilains destinés à faire le mal, et les "psykers" qui se battent pour la justice, la frontière entre le bien et le mal n'est pas toujours évidente.
Alors qu'il rendait visite à son mentor, Cassian, psyker de 1re catégorie, assiste au meurtre de ce dernier par ses propres camarades. Cassian, injustement accusé d'être l'auteur du meurtre, tente de se défendre mais va y laisser la vie. Il se réincarne alors dans le corps d'un lycéen destiné à devenir un vilain. Cassian va chercher à se venger des siens tout en essayant de maîtriser la part d'ombres qui pourrait bien finir par le dévorer.
 
Mon avis :
Je dois dire que je ne pensais pas accrocher plus que ça à ce manhwa que je dirais davantage destiné à un lectorat plus masculin peut être. Alors autant vous dire que j'ai été surprise !

Les premières pages permettent de mettre en place l'univers où les vilains ont soif de pouvoir et n'arrivent pas à contrôler leurs pulsions meurtrières. Les psykers doivent donc les mettre hors d'état de nuire. Cassian fait parti de ces derniers jusqu'au jour où il met à jour un complot parmi les siens et se fait tuer avant de se réincarner dans la peau d'un vilain.

J'ai apprécié ce personnage qui, malgré qu'il soit destiné à faire uniquement le bien, est plutôt borderline. Sa réincarnation va être du même acabit bien qu'il ait envie de se venger plus que tout au monde, il garde tout de même son sang froid et continue de jouer avec les limites du bien et du mal faisant alors un vilain pas comme les autres. On sent qu'il se combat lui-même, qu'il lutte contre les pulsions de ce nouveau corps destiné à faire le mal. J'ai trouvé ça admirable ! Il nous montre que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.
Les personnages notamment vilains comme Driver qu'il va croiser dans le tome 2, viennent corroborer cet aspect de l'intrigue ! On les sent plus réfléchis et avec des objectifs sur le long terme comme la préservation des leurs en s'alliant les uns les autres. On est donc loin des têtes brûlées égoïstes qui veulent mettre le monde à feu et à sang ! De plus, Driver est un personnage que je trouve auréolé de mystères et que j'ai hâte d'approfondir !

Par ailleurs, étant donné que Cassian est bien décidé à se venger, il doit donc augmenter son niveau de compétence puisqu'il repart de zéro à cause de sa réincarnation. Il va alors affronter les vilains qui sont des menaces pour la population, permettant ainsi de faire une pierre, deux coups et nous offrant également des scènes pleine d'action et sanglantes, qui viennent contrebalancer le côté plus psychologique de l'intrigue. Cette dernière en profite pour faire passer un message en abordant aussi la thématique du harcèlement scolaire puisque Cassian est redevenu un adolescent et doit donc retourner au lycée.

En bref, l'univers a su m'embarquer et bien que l'intrigue ait quelques similitudes entre les 2 tomes, j'ai hâte de découvrir ce que les prochains nous réservent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire