Présentation :
Titre : Violet made of thorns
Auteur : Gina Chen
Editions : Collection R
Tome : /
Prix : 19.00 €
Date de sortie : 13 avril 2023
Prix : 19.00 €
Date de sortie : 13 avril 2023
Résumé :
Quand les destins d'une prophètesse malhonnète et d'un prince romantique se rencontrent...
Un conte de fée sombre et moderne.
Violet est une prophétesse et une menteuse. Voilà des années qu'elle influence la cour grâce à ses prophéties habilement tournées – à défaut d'être toujours vraies. Mais le prince Cyrus est bien décidé à la destituer, aussitôt qu'il sera couronné, et Violet le sait pertinemment... Seulement Cyrus est maudit et le royaume court à sa perte. Violet devra user de son intelligence pour sauver le monde de la destruction... tout en luttant contre l'attraction irrésistible qui grandit entre elle et le prince.
Mon avis :
Voilà un roman que je devais avoir dans ma PAL depuis sa sortie.
L'univers est très plaisant pour son côté fantasy qui s'allie parfaitement avec le désir de l'autrice d'y intégrer une part de conte. Le mélange est très réussi. Elle pousse d'ailleurs jusqu'à intégrer de petits clins d'œil aux différents contes comme Cendrillon, ou La belle au bois dormant qui est bien plus subtil.
Ici on est clairement sur une romance ennemis to lovers entre Violet et Cyrus. Ils se détestent et n'arrêtent pas d'être comme chien et chat en s'envoyant constamment des piques, qui donnent du peps aux dialogues.
Violet est plutôt antipathique mais c'est la vie, qui l'a forgé de cette façon. Elle a dû faire des choix pour s'élever quitte à mentir pour le roi, reproche qui est justement fait constamment par Cyrus à son égard.
Il idéalisait celle-ci depuis qu'elle lui avait sauvé la vie enfant jusqu'à ce qu'elle devienne l'instrument de son père pour contrôler le royaume. Il la déteste donc autant qu'il déteste son père, le roi pour ce qu'il a fait de Violet. En ce qui concerne son caractère, je n'ai pas plus accroché que ça. Il manque de consistance et aurait pu être davantage dans l'action pour obtenir ce qu'il souhaite alors qu'au contraire, il se contente le plus souvent de subir les évènements et les décisions des autres...
En bref, cette lecture est en demi-teinte pour moi. Il y a de bonnes choses comme de moins bonnes. Toutefois, il a un côté surprenant qui fait que je ne regrette pas de l'avoir découvert !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire