Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 29 décembre 2020

Princesse Sara : tomes 7 et 8, , Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti


Présentation :

Titre : Princesse Sara

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 7 et 8


Prix : 10,95€

Date de sortie : 2014

Résumé :
Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ?
Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie...
Mon avis :
Lorsque j'ai vu que Lavinia allait être de retour, je m'attendais au pire étant donné que c'est la plus vieille ennemie de Sara. Certes, elle est toujours aussi insupportable mais un peu moins que par le passé tout de même. Ces tomes 7 et 8 nous permettent de la découvrir sous un nouveau jour. Lorsqu'elle était enfant, nous avions pu constater que ses parents avaient que peu d'intérêt pour elle et cela n'a pas changé. Ils ne la voient que comme un faire-valoir qu'il faut marier au plus offrant alors qu'elle, ne rêve que de liberté et de trouver l'amour. Ces petits détails de sa personnalité m'ont beaucoup fait rire car cela lui donne davantage de fantaisie et la rapproche de la personnalité de Sara. Bien entendu, elle est plus que ravie de pouvoir faire à nouveau tourner en bourrique notre héroïne, bien que cette fois, ce soit pour une bonne raison.

Le titre du tome 8 m'a quant à lui trompé. Je n'avais pas lu le résumé pour éviter de me spoiler et je m'attendais à quelque chose d'autre mais j'ai une nouvelle fois été surprise comme pour le tome 6 et j'adore ça XD. En effet, celui-ci mène de front 2 intrigues. L'une comme l'autre sont tout aussi passionnantes et s'équilibrent.

Pour conclure, le retour de Lavinia apporte du piquant à l'intrigue ! Le revers de la médaille, c'est que Sara s'efface à certains moments au profit d'autres personnages comme celui de Becky ou Lavinia que dont nous découvrons les aventures avec délectation. Finalement, cela ne m'a pas spécialement dérangé !

Note : 9/10

2 commentaires:

  1. Cette BD me tente depuis un moment. Il faudrait que je me laisser tenter par l'aventure :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup princesse Sara, je garde un très bon souvenir de ces tomes.

    RépondreSupprimer