Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 12 février 2021

American royals : tome 2, Katharine McGee


Présentation :


Titre : American royals


Auteur : Katharine McGee

Éditions : Lumen

Tome :
 2

Prix : 16.00 €

Date de sortie : 4 février 2021

Résumé :
Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?
Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...
Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d'éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d'un secret... pour le moins gênant.
Un nouveau règne commence... Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve, le deuxième et dernier tome d'une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Lumen pour cet envoi.

Au début, ce second tome m'a plutôt déstabilisé car tout ce qui semblait être acquis dans le premier opus est remis en cause ici. Les relations se disloquent et certains personnages comme Connor, le garde du corps de Béatrice ou encore Teddy, le prince s'effacent. Je n'ai pas vraiment compris ce choix au départ même si ce qui s'offre à nous est beaucoup plus crédible !

Le décès du roi apporte donc de nouvelles perspectives aux différents personnages. Malgré la tristesse, ces derniers sont obligés d'effectuer des choix, de grandir.
Je crois que mon préféré a été Béatrice. Je n'aurais pas parié sur elle mais malgré les évènements, elle garde la tête haute. C'est extrêmement difficile pour elle puisque tout le monde semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues. Certaines personnes de son entourage lui tournent le dos et elle se retrouve livrée à elle-même. Bien que dans un premier temps, elle se conforme à ce qu'on attend d'elle, elle prend peu à peu confiance en elle, en faisant ses propres choix pour le bien du royaume.
Samantha, notre rebelle de la famille royale, évolue également grâce à sa nouvelle position et à l'influence d'un nouvel ami. J'ai apprécié ce qui lui arrivait car elle se rend finalement compte qu'elle n'est pas invisible aux yeux de ses proches. De plus, elle comprend également ce qu'elle vaut vraiment.
En ce qui concerne Nina, j'ai eu l'impression que l'auteure se servait d'elle pour apporter une fin heureuse à tout le monde... 
Quant à Daphné, elle obtient également une fin digne de ce nom. Je ne m'attendais pas à ça honnêtement mais disons qu'elle a fait ses propres choix et que le destin lui rend la monnaie de sa pièce, d'autant plus qu'elle découvre ce qu'elle souhaite vraiment sur la fin.

Pour conclure, cette duologie aura été inattendue sur toute la ligne. Il y a du bon et du moins bon bien sûr ! Néanmoins, on sent que l'auteure souhaitait mettre en avant des personnages féminins aussi hétéroclites que forts !

Note : 7,5/10

5 commentaires:

  1. bonsoir, merci pour la découverte de ce tome. bon vendredi à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore découvert cette saga, mais j'ai vraiment hâte de la découvrir, surtout que j'ai le tome 1 dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu l'as lu, j'ai trouvé cette conclusion beaucoup trop too much. C'est un sentiment de tout ça pour ça que j'ai après l'avoir terminé depuis quelques jours qui me reste en tête.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore lu cette saga, mais elle me fait bien envie ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas eu le coup de cœur du premier. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un dyptique et du coup j'avais espéré une suite vu que les choses sérieuses semblaient commencer à la fin

    RépondreSupprimer