Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 27 février 2021

L'hiver : les saisons bien-être, Azilis Salvador et Camille Pélissier


Présentation :


Titre : L'hiver, les saisons bien-être

Auteur : Azilis Salvador et Camille Pélissier

Editions : Améthyste

Tome : /

Prix : 15 €

Date de sortie : novembre 2020

Résumé :
Vivre au rythme des saisons, c'est apprendre à observer ce qu'il se passe à autour de nous, mais aussi à l'intérieur. L'hiver est une saison cocooning propice à l'introspection et parfaite pour prendre soin de soi. Dans ce livre vous découvrirez les recettes végétales gourmandes d'Azilis et les astuces naturopathie de Camille pour passer un hiver tout doux. Vous découvrirez dans cet ouvrage toutes les clés bien-être pour prendre soin de vous cet hiver et, comme toujours, avoir la pêche sans vous prendre le chou !
Mon avis :
Je me suis toujours intéressée à tout un tas de sujets. Le développement personnel ainsi que le bien-être en font partis, même si jusqu'ici je n'avais jamais vraiment lu de livre sur ce thème. 

Ce guide m'a particulièrement attiré pour sa diversité. En effet, les auteures nous expliquent ce qu'est l'hiver, ses fêtes et leur côté historiques. J'y ai appris des petites choses intéressantes sur la chandeleur, la saint valentin... Ensuite, elles abordent la méditation, la naturopathie, les plantes et tisanes de saison, les huiles essentielles et cristaux recommandés pour l'hiver, le yoga, des recettes avec des légumes de saison (soupes, smoothie, plats, desserts...). 
De plus, tout ceci est agrémenté de belles illustrations et de petits tests qui rendent le tout très ludique ! L'objet livre est donc particulièrement réussi !

Pour conclure, si vous aimez le bien-être et le développement personnel, ce guide vous ravira autant que moi ! J'ai hâte de voir ce qui a été fait pour les autres saisons comme celui sur l'automne qui a déjà été publié chez Améthyste éditions.

Note : 10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire