Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 16 juin 2022

Les sept sœurs : tome 5, Lucinda Riley


Présentation :

Titre : La sœur de la lune

Auteur : Lucinda Riley

Editions : Le livre de poche


Tome : 5


Prix : 9.20 € - Commander

Date de sortie : juillet 2020


Résumé :

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.
Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?
Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...

Mon avis :
Comme tous les autres tomes de cette saga, celui-ci se construit de la même manière avec une dynamique passé/présent. Pourtant, une fois n'est pas coutume, j'ai apprécié de la même manière les 2 parties avec peut être une légère préférence pour celle du présent.

Ici, nous partons à la découverte de Tiggy qui s'est lancé dans la préservation de la vie animale en Ecosse. Celle-ci m'a beaucoup plu ! Elle possède une certaine naïveté. Ce n'est pas du tout négatif au contraire. C'est plutôt une naïveté d'enfant. Elle est très proche de la nature, des animaux. Elle s'émerveille des petites choses et prend la vie comme elle vient. Sa positivité et sa spiritualité sont un atout face à l'adversité !
En parallèle, on apprend à connaître son ancêtre, Lucia, une danseuse de flamenco qui ne rêve que d'être célèbre. A travers elle, j'ai apprécié découvrir cette discipline ainsi que l'Histoire de l'Espagne et la communauté gitane ! Néanmoins, qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer ! Alors certes, on sent que c'est la passion qui la porte, que ce soit par son caractère ou encore la danse qui semble la canaliser et lui apporter un exutoire ! Cependant, son côté capricieux et son égoïsme m'ont fortement agacé !

Pour conclure, ce cinquième opus nous embarque entre Ecosse et Espagne dans des ambiances diamétralement opposées mais que j'ai beaucoup apprécié !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire