Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 28 juin 2022

Princesse Sara : tome 10, Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti


Présentation :

Titre : Princesse Sara

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 10


Prix : 11,50 € - Commander

Date de sortie : 2017

Résumé :
Sara s'apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L'examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara na pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s'enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.

Mon avis :
Je suis absolument accro à cette BD pour les graphismes ! C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre héroïne, Sara.
 
J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome ! En effet, j'ai eu l'impression de me retrouver au début de la saga à ceci près que les personnages sont adultes quoi qu'on se le demande parfois étant donné les comportements de certains d'entre eux. On est clairement sur une guerre des égos ici et je reconnais que cela m'a parfois lassé. On a également un aspect plus politique concernant les automates à savoir si ces derniers doivent rester dans le domaine de l'art ou s'ils doivent être armés. J'ai fortement apprécié ces considérations plus vastes ! Celles-ci donnent lieu à des rebondissements inattendus permettant ainsi de relancer l’intérêt du lecteur !

Pour conclure, j'ai trouvé ce tome 10 un peu en dessous des précédents mais j'ai tout de même passé un très bon moment ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre !

Note : 7,5/10

1 commentaire:

  1. Cela fait tellement longtemps que j'ai lu un tome des aventures de Sara et ça me manque de fou, j'espère pouvoir les emprunter à nouveau ou bien les acheter ^^ J'en garde un très bon souvenir et les illustrations sont magnifiques !

    RépondreSupprimer