Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 2 juillet 2022

September Jones : tome 2, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : September Jones

Auteur : Jupiter Phaeton 

Editions : Panda Jones

Tome : 2

Prix : 19,90 € - Commander

Date de sortie : juillet 2021

Résumé du tome 1 :
Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ?
Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.
Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargé de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier Jupiter Phaeton pour cet envoi.

Ahlala qu'est-ce que j'aime sa plume et ses personnages totalement déjantés ! On reprend exactement où nous nous étions arrêtés à la fin du précédent opus au beau milieu de la situation inextricable dans laquelle September s'est encore fourrée ! Celle-ci a le don d'attirer les ennuis et de prendre les mauvaises décisions ! A un tel point que c'est hyper drôle ! Mdrr

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et ce second tome nous permet de découvrir de nouvelles facettes de certains personnages comme Bruce, le magicien et mentor de September. On en apprend davantage sur son passé trouble grâce à l'apparition de Daphné. J'ai adoré le franc parlé de celle-ci et sa façon de sortir Bruce de sa zone de confort. Les joutes verbales entre eux sont hilarantes et apportent une nouvelle dynamique !
Un autre personnage vient également s'ajouter ! Il s'agit d'Artémis, un vampire très ancien qui s'était retiré de la vie surnaturelle. Je dois dire que sa puissance et son charisme font passer les autres créatures surnaturelles pour des enfants de coeur ! Du coup, j'étais bien contente qu'il soit du côté de September (du moins pour le moment parce qu'on est jamais à l'abri d'un retournement de situation inattendu) !

Pour conclure, ce second opus est aussi addictif que le premier ! L'intrigue ne nous laisse aucun répit tandis que l'autrice approfondie peu à peu son univers ainsi que ses personnages ! Vivement que je me prenne la suite !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire