Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 22 juillet 2022

Tokyo Mew Mew : tome 4, Mia Ikumi et Reiko Yoshida


Présentation :


Titre : Tokyo Mew Mew

Auteurs : Mia Ikumi et Reiko Yoshida

Editions : nobi nobi

Tome : 4

Prix : 9,90 € - Commander

Date de sortie : mai 2022

Résumé du tome 1 :
Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu'elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s'est produit et l'a transformée en justicière "mew mew" ! Elle doit maintenant protéger la terre de l'invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l'animal en voie de disparition qui sommeille en elle... Heureusement, elle n'est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares !
Gare à vous, les extraterrestres, les Mew Mew bientôt au complet vont venir vous châtier !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

Je dois reconnaître que les couvertures de ces nouvelles rééditions sont tout aussi belles les unes que les autres. Ce dernier tome ne fait pas exception et nous apporte une conclusion pleine d'action ainsi que son lot de révélations et de réponses aux questions qu'on pouvait se poser jusqu'ici.

Aoyama prend le lead ici au même titre qu'Ichigo. J'ai apprécié qu'il soit mis sur un pied d'égalité face à elle pour cet ultime tome, d'autant plus qu'auparavant, il était un peu en retrait, coincé dans son rôle de petit copain de l'héroïne. J'ai été surprise de son nouveau rôle mais cela apporte davantage de piquant à l'intrigue !
Concernant les autres personnages, j'avais vraiment espoir qu'ils soient mis en avant dans cet ultime tome mais j'ai été déçue que ce ne soit pas le cas. Les autres Mew Mew continuent d'être inexistantes (certaines comme Zakuro ont même très peu de répliques), servant uniquement de soutien et de faire-valoir à l'héroïne... C'est vraiment dommage car j'ai eu la sensation qu'il y avait un déséquilibre !

Pour conclure, j'ai tout de même passé un bon moment ! Certes, certains personnages auraient mérité d'être davantage approfondis mais l'univers et l'intrigue font le job ! Par ailleurs, bien que ce soit une fin de saga, un nouveau personnage semble venir pointer le bout de son nez. Peut-être en saurons-nous davantage dans le spin-off qui arrive bientôt ?

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire