Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 11 juillet 2022

Les MacCoy : tome 2, Alexiane Thill


Présentation : 

Titre : Les MacCoy

Auteur : Alexiane Thill

Editions : Hugo new romance

Tome : 2

Prix : 8.50 € - Commander

Date de sortie : juillet 2019

Résumé du tome 1  :
Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…
Mon avis :
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette saga alors je me suis dit qu'il était temps de sortir le 2 de ma pile à lire. 

Celui-ci est dans la même lignée car il reprend l'histoire quelques temps après les révélations de la fin du 1er opus avec les mêmes personnages. On retrouve donc Phèdre qui a fuit à Duvergan pour reprendre la tête de son clan. Je m'attendais à la voir prendre ses responsabilités à bras le corps suite à ses nouvelles résolutions et les conséquences des dernières révélations au sujet du décès de son père. Eh bien elle m'a un peu déçu de ce côté-là ! Elle se laisse complètement aller, à se morfondre entre son amour et sa haine pour Caleb. Elle fomente également une vengeance mais ne fait rien pour la concrétiser. J'ai compris son dilemme mais son inactivité m'a agacé sur les 150 premières pages ! Heureusement, un électrochoc a mis fin à mon calvaire XD lorsque Caleb s'impose sur ses terres afin d'essayer de sauver à la fois son clan mais aussi ce qui reste de sa relation avec Phèdre. La situation est également très délicate pour lui aussi car il doit sans cesse naviguer en eaux troubles. Bien qu'il ait failli perdre pied à plusieurs reprises, j'ai admiré son sang froid et sa capacité à garder des secrets (ce que je détestais dans le tome 1) qui ne lui appartiennent pas et qui pourraient mettre en danger de nombreuses personnes.
Ces deux-là se complètent donc parfaitement et s'apporte un soutien constant même si parfois ils ne s'en rendent pas compte !

Pour conclure, l'intrigue est toujours aussi bien ficelée tandis que les personnages et l'univers s'approfondissent au fil des pages ! Par conséquent, malgré l'apathie de Phèdre sur la première partie du roman, le reste de l'intrigue est un sans faute pour moi et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'autrice dans le prochain !

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire