Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 5 juillet 2022

Princesse Sara : tomes 11 et 12, Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

 


Présentation :

Titre : Princesse Sara

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 11 et 12


Prix : 11,50 € - Commander

Date de sortie : 2018

Résumé :
Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n'ont que peu de temps pour s'échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour...

Mon avis :
Le tome 11 est un huis-clos pour Sara qui se retrouve prisonnière en compagnie de James à devoir travailler sur des automates pour Larcan. Je trouve que c'est le tome le plus triste de la saga ! En effet, on voit Sara perdre espoir peu à peu et je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué car même au pensionnat de Miss Minchin, on ne l'avait jamais vu à ce stade-là ! On découvre également de nouvelles facettes de la personnalité de James qui était jusqu'ici plutôt en retrait...

Le tome 12 s'ouvre sur un nouveau décors, plus particulièrement sur la ville de New York où James et Sara ont trouvé refuge. Poursuivis par les autorités et Larcan, ils tentent difficilement de survivre. 
L'ellipse en début de tome m'a un peu perturbé même si je comprends son utilité. Néanmoins, au départ, j'ai eu la sensation d'avoir loupé des évènements bien qu'ils ne soient guère nombreux et qu'ils soient évoqués de manière orale par les personnages. Parmi eux, de nouveaux font leur apparition et je me demande s'ils ne vont faire que passer ou s'ils seront plus présents par la suite, notamment un certain gentleman qui semble vouloir s'immiscer dans les affaires de notre héroïne. De plus, on retrouve Larcan et j'avoue que son comportement m'a déstabilisé. Je me demandais si celui-ci était dans le but de mieux piéger Sara ou au contraire de l'aider... En tout cas, malgré la fin, ce douzième opus semble venir clôturer un nouvel arc...

Pour conclure, les dessins sont toujours d'une qualité incroyable et l'intrigue aussi prenante qu'à l'accoutumée ! Même si j'ai un peu moins apprécié ces 2 tomes pour diverses raisons, j'ai hâte de poursuivre !

Note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire