Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 28 juillet 2022

Toxic games, Isla A. Rowley


Présentation :


Titre : Toxic games

Auteur : 
Isla A. Rowley

 
Editions : Addictives


Tome : /


Prix : 14,90 € - Commander

Date de sortie : janvier 2022


Résumé :

Elle est la reine du lycée. Il est nouveau et compte bien la faire enrager ! Issue d'une famille aisée et puissante, Laria a tout de la typique reine du lycée : sûre d'elle, respectée, presque adulée. Seule ombre au tableau ? Enjel, le nouveau, rebelle aux répliques cinglantes. Un peu en retrait, il ne fait pas partie du même monde que les autres et n'a aucune envie de s'intégrer. Ce qu'il veut, en revanche, c'est faire plier Laria. Pour quelle raison ? Parce que derrière la façade de la parfaite Prom Queen, la jeune femme dissimule bien des secrets. Secrets que semble connaître Enjel. Ou du moins, c'est ce qu'il pense... Au jeu des faux-semblants, qui du bad boy ou de la reine du lycée sortira vainqueur ?

Mon avis :
Lorsque j'ai découvert le résumé de ce roman, il me tentait beaucoup et à la fois, il me faisait peur. En effet, depuis quelques mois, j'ai remarqué que les ambiances lycéennes m'attiraient de moins en moins en romance. Néanmoins, j'ai vite été détrompée par l'autrice. Certes, au départ, le décors posé est dans un lycée mais cela va bien au delà des fêtes et autres cancans. Elle vient mettre en avant le thème des apparences. Celles-ci peuvent être trompeuses et encore plus lorsqu'on est la fille de riches et influentes personnalités comme Laria, notre héroïne.

Celle-ci a tout de suite su me toucher. Elle est la parfaite représentation de ce qu'attendent les gens d'elle, quitte à donner son corps pour cela ! Tour à tour aimé et détesté par des gens qui l'admirent ou non, elle doit naviguer sans cesse en eaux troubles. Sous ses sourires maîtrisés à la perfection et ses airs de fille populaire, elle est la réplique de la personne auréolée de gloire et bien entourée alors qu'en fait, elle est bien seule. Même  vis à vis de ses meilleurs amis. On pourrait la penser détestable mais on ressent dès le début qu'elle est dans le paraître en qu'en elle se cache une énorme souffrance, un désir fou d'échapper à celle-ci !
Enjel, un nouvel élève va être ce catalyseur en la poussant dans ses retranchements avec son honnêteté. Certes, il dissimule un secret mais on sent que rien n'est faux dans sa personnalité ! Il est vrai dans tout ce qu'il fait ou dit.
J'ai d'ailleurs apprécié cette ambivalence entre ces 2 personnages. Ils sont terriblement complémentaires et s'apportent mutuellement quelque chose !

En bref, l'intrigue est bien ficelée et les rebondissements ont su me surprendre ! Pourtant, ce que je retiens, ce sont surtout les personnages ! Leurs forces, leurs faiblesses m'ont ému ! Je vous recommande donc vivement cette romance contemporaine !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire